Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Musique » Catherine Trottmann chanteuse
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 30/12/2019 16:05
Sujet : Catherine Trottmann chanteuse

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17222
Non connecté

Biographie de La mezzo-soprano

Catherine Trottmann naît à Rome en 1992.

Elle commence ses études musicales à 6 ans dans la classe de flûte traversière du Conservatoire de Dijon, puis se tourne vers le chant à 15 ans.

Son diplôme de fin d'études décroché, elle est reçue première au CNSMP alors qu'elle n'a que 18 ans. Remarquée pour son timbre particulièrement riche, la Française fait ses débuts dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel en 2011 avec l'Orchestre National d’Île-de-France à la salle Pleyel de Paris

Elle prend le rôle de Siebel dans Faust (Gounod), mis en scène par Paul-Emile Fourny sur l'île d'Yeu.


La mezzo-soprano prête sa voix à Ramiro en 2012 dans La Fausse Jardinière mis en scène par Emmanuelle Cordoliani.

En 2013, dans un rôle beaucoup plus tragique, elle est la Femme de Chambre dans La Ronde de Boesmans avec le Conservatoire de Paris. L’année suivante, elle prend rôle-titre masculin d'Hänsel et Gretel de Humperdinck à Metz.

Lausanne l'accueille ensuite pour le rôle de La Rose dans la première mondiale du Petit Prince de Levinas.Cette même année, alors qu'elle s'apprête à décrocher son diplôme au Conservatoire de Paris, la chanteuse est choisie pour intégrer la troupe de l'Opéra d’État de Vienne.


Elle y chante des petits rôles comme Flora dans La Traviata (Verdi) en 2015. La même année, elle est nommée Révélation lyrique par l'ADAMI. Elle retourne à Lausanne en Tisbé dans La Cenerentola de Rossini et ouvre 2016 avec un autre rôle rossinien, celui de Zaïda dans Le Turc en Italie à Dijon. A l'Opéra d’État de Vienne, elle prend alors le rôle de Cherubino dans Les Noces de Figaro.

Sa nomination aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie Révélation artiste lyrique vient confirmer sa renommée croissante. Lausanne lui offre alors le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart.

En 2017, elle chante Rosina en remplacement de Kate Lindsey dans Le Barbier de Séville de Rossini au TCE, mis en scène par Laurent Pelly. L’année suivante, elle incarne Stephano dans Romeo et Juliette de Gounod à Nice.

En septembre 2018, Catherine Trottmann chantera Flora Bervoix dans La Traviata (Verdi) au Théâtre du Capitole à Toulouse puis au TCE en novembre. Elle retournera au TCE en juin 2019 pour incarner Diane dans Iphigénie en Tauride (Gluck) mis en scène par Robert Carsen.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 30/12/2019 17:39

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1342
Non connecté

J'ai eu peur en lisant le titre ,j'ai cru qu'il s'agissait de l'ancienne députée du Bas Rhin …..


https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Trautmann


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 30/12/2019 19:28

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17222
Non connecté

C'est un homonyme et cela ne s'écrit pas pareil



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Liz
Ajouté le : 24/01/2020 23:15

Habitué

Enregistré le 18/11/2019
Messages: 655
Non connecté

Au festival de Paris, j'ai particulièrement apprécié sa voix limpide, en plus elle n'a pas le profil d'une chanteuse lyrique, elle semble ne pas forcer . J'ai espéré un duo avec Nolwenn lors du concert...Dommage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Liz!!! Envoyer un Message Privé à Liz Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.1418 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net