Voilà, voilà, j'arrive...
Bon, puisque dingdongbell cite les Inrocks, il faut déjà rappeler que c'est grâce à eux que nous connaissons Bat for Lashes en France. En effet, quelques semaines seulement après la sortie du premier album, Bat for Lashes faisait sa première apparition chez nous au Festival des Inrocks en Novembre 2006 à La Cigale pour présenter Fur and Gold.
Il ne faut pas oublier cette époque car, avec ses trois amies musiciennes, Natasha Khan était parvenue à éveiller la curiosité d'abord de ses compatriotes anglais, puis assez rapidement des Français.
En ce qui me concerne, ce n'est que vers la mi-2007 que j'ai commencé à écouter ce groupe, pour les voir pour la toute première fois en Octobre de la même année au Trabendo, toute petite salle à côté du Zénith. Ce fut véritablement une révélation et je dois en être maintenant à 5 concerts, et bientôt un 6ème le mois prochain à Paris.
On en parlait il y a quelques jours dans le topic sur le premier single de Nolwenn, Bat for Lashes est l'un des meilleurs représentants de la musique Indie anglaise. Grâce un mélange de nombreux instruments et sons, alliant avec succès l'acoustique et l'électro, des arrangements très fins et sophistiqués, Natasha Khan nous propose depuis maintenant 5 ans une musique très attractive, au travers de ses 3 albums, ainsi que de nombreuses reprises entendues ça et là, en concert ou à la radio.
Je ne sais pas si ce topic intéressera beaucoup de monde mais je vous suggère de passer un peu de temps à découvrir Bat for Lashes. Cela en vaut la peine, pour le moins. Si vous êtes mordus, et si vous devenez ensuite fan comme c'est mon cas, vous pourrez aller faire un tour sur l'un des principaux sites + forum consacrés à ce sujet :
http://www.batlovers.com/
Il a été créé par un Français (Fabrice, si tu passes par là, je te salue
), il est particulièrement complet et bien fait.