Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Musique » Georges Brassens, 30 déjà !
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 28/10/2011 23:42
Sujet : Georges Brassens, 30 déjà !

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17120
Non connecté

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/dossier/112/brassens-ou-l-irreverence.20090331.I04076285.non.fr.html

Georges , déjà 30 ans qu'il nous a quitté , demain anniversaire de sa mort le 29 octobre 1981

Plusieurs concerts sont prévus sur Paris, dont un que j'ai vu indiquant que Joël Favreau, son guitariste attitré donnait un concert avec quelques autres , pas eu le temps de voir où , nous passions rapidement dans Paris hier dans les embouteillages du soir.

http://www.joelfavreau.com/3-actualites/41-brassens-autour-du-monde/51-le-dernier-cd.html

http://www.joelfavreau.com/1-biographie/20-les-artistes/10-joel-favreau.html




Georges avait choisi une formule très simple pour chanter ses chansons sur scène, juste sa guitare et Pierre Nicolas à la contrebase. Il n'avait besoin de rien d'autre car il avait une telle présence ! Sur les disques et sur les plateaux de télévision, il avait rajouté une seconde guitare. Apicella, Mimi Rosso, puis, les dernières années, moi. J'entends parfois les gens dirent que les musiques de Brassens sont basiques. C'est une profonde erreur, elles sont d'une richesse incroyable. Tout y est suggéré avec beaucoup de délicatesse, comme dans ses textes.

Lorsque je joue le spectacle "Salut Brassens", je me régale à interpréter les chansons de Brassens en les poussant un peu plus dans une direction musicale, une jazzy, une autre en samba ou en tango, pourquoi pas. D'autant plus que Jean-Jacques démarre au quart de tour ! C'était un jeu que Georges affectionnait tout particulièrement. Il avait l'habitude de jouer de la guitare dans sa loge avant les concerts, surtout les chansons des autres. Mais lorsqu'il jouait l'une des siennes, il s'amusait à en changer le rythme, pour bien montrer qu'elles ne sont pas esclaves d'une forme particulière. Dès que je le pouvais, je le rejoignais dans sa loge avec ma guitare. Il avait un sens du rythme incroyable.

"Brassens autour du monde", c'est un vieux rêve que j'avais. Jouer les chansons de Brassens avec des musiciens de tous les horizons et de toutes les cultures.


sur Amiens il y a encore une expo qui le concerne

http://www.somme-tourisme.com/somme_tourisme/suivez/octobre/l_exposition_brassens_ou_la_liberte_a_amiens_priorite_1



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 14/01/2012 15:58
Invité

J'ai aimé beaucoup Brassens et tous nos copains avec. Ils chantaient ses chansons en s'accompagnant à la guitare.
J'aime encore parfois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0604 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net