Je suis allée voir laam à sanary et je vais donc faire un petit CR.
Nous sommes arrivés vers 21h pour un concert qui devait commencer à 21h30. C'était sur la grande esplanade ou nol avait fait son concert. Beaucoup de souvenir me revienne à ce sujet.
Pour laam il y a un carré de chaises et quelques personnes sont installés. Nous choisissons trois places plein centre vers la dixième rangée. Bien placés je vais chercher des sandwichs et boissons. Mon mari, ma fille et moi attendons ensuite que le concert commence. Nous regardons un peu le public il n'est pas très important et assez agées. 21h30 laam arrive. Pantalon noir, chemise trop large blanche froisé. Style un peu débraillé. Elle commence par des chansons anglaises de bob marley. Elle chante bien mais je m'ennuie un peu et le public semble de mon avis. Laam après ces quelques reprises nous dit qu'elle a préparé un spectacle familiale et qu'il y en aura pour tous les gouts. Je suis un peu étonné. Je pensais découvrir le répertoire de laam et je me retrouve sur un concert star ac. Laam va interpréter du bob marley, du michael jackson, du édith piaf, du georges brassens; du rod steward et plein d'autres chanteurs. De son répertoire personnel nous auront droit à petite soeur en fin de spectacle et 2 ou 3 chansons pendant le concert. Pendant son concert laam va avoir des trous de mémoire qu'elle va cacher en riant et faisant des blagues. Sa gestuelle est minimaliste. Elle ne bouge pas beaucoup, en gros elle fait toujours les mêmes gestes et pas et on s'ennui vite. La reprise de "la vie en rose" est assez spéciale quand elle chante la vie en rose, rose, rose, rose, rose ................. On est content quand elle arrête enfin il y a quelques personnes qui sont parti avant mon mari me regardait avec des yeux rond et un air surpris assez marrant
en conclusion je dirais que laam à une très belle voix mais que l'émotion ne franchi pas le pas entre la scène et le public. En revanche elle est très sympatique. A la fin du concert sur "petite soeur" elle demande au public de venir la rejoindre sur scène. Quelques personnes sont montés sur scène avec des enfants et le spectacle à fini avec laam entourée par ces personnes à qui elle tendait le micro à tour de role. Ma fille et moi nous sommes allés devant la scène sans aucune difficultée. Dommage que laam ne chante pas ou très peu son répertoire. J'étais assez déçu et ma fille et mon mari aussi. Le public en partant disait que ce n'était pas terrible et je suis d'accord avec eux.
Pour le concert de nolwenn la place était envahi par les gens serrés les uns contre les autres. Aucune comparaison possible. Nol avait fait un véritable carton.