News publiée Aujourd'hui, Le Lundi 14 Septembre 2009 à 14:49
MTV Video Music Awards : Le point sur le palmarès, avec Beyoncé, Lady GaGa, Taylor Swift et Green Day... en images !
Eh oui, on s'emballe, après vous avoir fait vivre en live l'événement, avec l'hommage rendu à Michael Jackson, le dérapage absurde de Kanye West, ou encore la folie furieuse de Jack Black. Mais vient le moment où... il faut faire les comptes !
Du duel tant attendu opposant Beyoncé et Lady GaGa, toutes deux gratifiées de neuf nominations pour les MTV Video Music Awards qui se sont déroulés hier soir au Radio City Music Hall de New York, qui est sortie victorieuse ?
Réponse : ni l'une, ni l'autre - ou toutes les deux, selon le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Citée neuf fois, les deux reines de la soirée, qui étaient bel et bien présentes (Lady GaGa a notamment interprété une version de Paparazzi qui fera date, le visage peinturluré de simili-sang, à voir sur le site français de MTV), sont reparties dos à dos, avec trois trophées chacune. Britney Spears, retenue par les obligations de sa tournée, n'aura finalement pas arbitré le match, ni physiquement, ni statistiquement : de ses sept citations, la star du Circus ne retire qu'une récompense, le clip de Womanizer ayant été désigné Meilleur clip pop de l'année. Un prix qu'elle a accueilli par le biais d'une séquence vidéo...
Beyoncé, avec Single Ladies (Put a ring on it), décroche le prix du Meilleur clip de l'année, de la Meilleure chorégraphie, et de la Meilleure production (et du Fan le plus dingo : Kanye West...), tandis que Lady GaGa, pour le Paparazzi réalisé par Jonas Akerlund, s'adjuge les trophées de Meilleure nouvelle artiste, Meilleure direction artistique et Meilleurs effets spéciaux. La ravissante Taylor Swift, à 19 ans, a accroché une nouvelle distinction à sa prometteuse carrière : Meilleur clip d'une interprète féminine pour You Belong With Me.
Trois récompenses également pour Green Day : pour le clip de 21 Guns, nouvel extrait de leur génial 21st Century Breakdown, signé Marc Webb, les rockeurs californiens repartent avec les distinctions de Meilleur clip rock, Meilleure réalisation, et Meilleure mise en scène.
Tandis qu'Eminem recevait le trophée du Meilleur clip hip hop pour le caustique We made You, T.I. devait se réjouir dans sa... cellule de prison d'avoir le prix de Meilleur interprète masculin pour Live your life (feat. Rihanna).
Enfin, Matt and Kim, avec Lessons learned, glanent la Révélation de l'année. Le cinéaste Spike Jonze, pour sa part, décroche le prix de la Meilleure Video (qui aurait dû gagner un Moonman - en référence à la forme des statuettes) pour Sabotage, des Beastie Boys.
G.J.
http://www.purepeople.com/article/mtv-video-music-awards-le-point-sur-le-palmares-avec-beyonce-lady-gaga-taylor-swift-et-green-day-en-images_a39820/1
Videos | Les live des MTV Video Music Awards 2009
L'énigmatique Lady Gaga ramène son single "Paparazzi" au Radio City Music Hall... avec une conclusion sanglante!
http://www.mtv.fr/videos/paparazzi-live-436605/?playlist=les-live-des-mtv-video-music-awards-2009
3 récompenses pour ceux dont j'ai acheté le disque : Beyoncé, Lady GaGa et Green Day.
Les vidéos défilent sans avoir besoin de cliquer pour la suite.
Une imagination et une créativité remarquable de la performance de Lady Gaga qui va en scotcher + d'1 !
Une belle prestation de la grande Bee.
Un show spectaculaire et magnifique de Pink sur une de ses chansons que j'adore.
A voir absolument, vraiment époustouflant. Prise de risques maximum !
Green day sur scène, ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !
Et un vibrant hommage de Madonna au King of Pop, j'ai nommé .... Michael Jackson !
(Nolwam a mis la vidéo de sa sœur Janet dans son topic. )
Sont forts ces ricains !
*** Message édité par Heidi1 le 14/09/2009 19:46 ***