Une soirée d’anthologie pour Jazz à l’Hospitalet !
Pour la quatrième et avant dernière soirée du festival, le concert inédit autour de Cali, Benabar, Nolwenn Leroy et Anne Sila a mis le feu à l’Hospitalet. Accompagnés tout au long de la soirée par le Big Band Brass de Dominique Rieux, les quatre artistes ont régalé le public ce vendredi 19 juillet.
Un vent de fraîcheur est ensuite arrivé de Bretagne, avec Nolwenn Leroy, qui a à son tour été mise en lumière par le talent du Big Band Brass. La chanteuse du Finistère, toujours fidèle à sa région natale, a notamment repris les musiques traditionnelles Suite Sudarmoricaine ou encore le célèbre Tri Matrolod, qui l’avait révélée au grand public.
Porté par le public, qu’il a ensuite invité à le rejoindre sur la scène, l’artiste de 56 ans dégageait une énergie presque enfantine. Infatigable, il a ensuite conclu la soirée en beauté, interprétant La Javanaise puis Comment te dire adieu pour rendre un hommage à Françoise Hardy, aux côtés d’Anne Sila, Benabar et Nolwenn Leroy, sans oublier l’orchestre du Big Band Brass, sans qui cette folle soirée n’aurait pas été la même.
https://www.lindependant.fr/2024/07/20/une-soiree-danthologie-pour-jazz-a-lhospitalet-12093444.php?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0weRcNpk_mraSNM4fFWN5FkNPh93Jz1CG_kSAoqx-GZfezDoLKQGXAe1U_aem_7foPqTuPJ_hut3C26z1OCg