"Sublime Nolwenn "......
C'est Nolwenn la première qui a critiqué cela en parlant de jenifer er France Gall.
Je ne peux laisser passer cela une 2eme fois...pour mémoire. C'est France Gall qui s'est manifestée et surtout sur la communication de l'interprète laissant entendre qu'elle avait son accord .... France Gall disant qu'elle n'aurait rien dit si la com. n'avait pas été erronée.....(pour rester soft)..
Nolwenn n'a pas critiqué ! ..elle a précisé que tout au moins pour la première édition il s'agissait de chansons traditionnelles ou très anciennes....et d'auteurs ou d'interprètes différents ...
chansons pas ou peu connues connues!!! de plus on n'avait pas à l'impliquer dans le litige avec France Gall...c'était à son manager de faire le point avant !! ....d'autant que son album ne reprenait que des tubes de F.Gall !!!
Pour mémoire...
tri martolod : Tri Martolod (Trois marins en breton) est une chanson traditionnelle bretonne, rendue célèbre par l'interprétation, l'arrangement et les enregistrements faits par Alan Stivell.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_martolod
SSA : La chanson est à l'origine un air traditionnel breton. Mais les paroles, d'un auteur inconnu, datent des années 1950-60. Elles sont tombées dans le domaine public.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_Sudarmoricaine
La Jument :
La Jument de Michao est la version traditionnelle bretonne, en pays gallo (ou en Haute-Bretagne), d'une chanson française d'origine bourguignonne : J'ai vu le loup, le renard, le lièvre. La musique est un an dro.
l s'agit en fait d'une parodie du Dies Irae liturgique, dont l'origine remonterait au XVe siècle dans le pays de Beaune et dont il existe de nombreuses variantes dans les régions françaises
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jument_de_Michao
Greensleeves : est une chanson anglaise traditionnelle écrite en l'honneur d'une « dame aux manches vertes »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Greensleeves
Women of Ireland, ou "Mná na hÉireann" en Irlandais, est une chanson dont la musique a été composée par Seán Ó Riada dans les années 60. Les paroles ont été écrites par Peadar Ó Dornín, poète irlandais du XVIIIe siècle. Elle est souvent considérée comme chanson de rebelles irlandaise. Elle a été créée en l'honneur des femmes qui ont voué leur vie à l'Irlande et en particulier celles du mouvement
nationaliste irlandais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Women_of_Ireland
les prisons de Nantes :Cette chanson trouve son origine en Basse-Loire, au XVIIe siècle. Elle s'inspirerait de l'évasion du cardinal de Retz, en 16542. Depuis, elle a beaucoup voyagé, remontant la Loire avec les mariniers, traversant l'océan dans les bagages des exilés vers la Nouvelle-France… Elle acquiert alors, suivant les lieux, de nombreuses variantes : la Loire devient la mer, deviennent les prisons de Londres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_les_prisons_de_Nantes
Karantez vro (L'amour du pays) est un poème breton d'Anjela Duval (1905-1981) mis en musique par le groupe Gwalarn et interprété par Véronique Autret.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karantez_vro
Scarborough Fair est une vieille chanson anglaise dont plusieurs arrangements existent. Elle a été popularisée par Simon & Garfunkel sur leur album Parsley, Sage, Rosemary and Thyme en 1966.
Whiskey in the Jar » est une célèbre chanson traditionnelle irlandaise. Elle parle d'un bandit de grand chemin officiant dans les montagnes des comtés de Cork et de Kerry qui est trompé par celle qu'il aime. Il s'agit de la chanson irlandaise la plus jouée dans le monde
"Siuil a Ruin" est un traditionnel irlandais chanson, chantée du point de vue d'une femme se lamentant un amant qui s'est lancé dans une carrière militaire, et en indiquant sa volonté de le soutenir. La chanson a l'anglais versets et une langue irlandaise Chorus, un style connu comme macaronic .
Amazing Grace est l'un des hymnes chrétiens les plus célèbres dans le monde anglophone. La première publication des paroles écrites date de 1779.
Dirty Old Town est une chanson écrite par Ewan MacColl en 1949, rendue internationalement populaire par les Dubliners puis par les Pogues.