Message original: un papillon
Merci Michel pour ta réflexion qui me paraît tout à fait juste.
Je pense qu'à force de tout critiquer , des artistes comme Nolwenn ne feront plus rien.
Je pense d'ailleurs aux enfoirés que certains démolissent alors que cela nourrit du monde chaque année. Les spectacles par ex rapportent 25% du budget , ce n'est pas rien. Alors là encore on dit que c'est pour se faire de la pub, pour se donner bonne conscience. Ils donnent tous une semaine de leur temps dans des conditions assez difficiles : ils attrapent froid chaque hiver , ils doivent aller très vite pour se changer, apprendre vite les rôles , mais ils se marrent bien , alors pourquoi ne le feraient-ls pas ? Ceux qui critiquent , que font-ils eux-mêmes ?
C'est ainsi pour beaucoup de choses , la critique est si facile. Cela devient décourageant de faire quoi que ce soit maintenant.
Dans le lot il y a des artistes qui n'attendent pas après cela pour se faire de la pub. D'autres peut-être mais tant mieux si cela les aide un peu. Le métier d'artiste est difficile surtout en temps de crise.
Toutes les grandes surfaces sponsorisent des actions , Carrefour, Auchan, Cora , etc.alors pourquoi Leclerc ne le ferait pas. Après tout si nous avons de belles oeuvres , c'est aussi parce que des mécènes ont contribué à soutenir des artistes, c'est encore le cas. Les gens qui sont riches font aussi des choses bien , ils ont un coeur comme tout le monde. Certains font aussi du mécènat pour retaper des monuments délabrés.
Bonjour,
Merci, ce que tu viens d'écrire ci-dessus est ce que je pense aussi ...ton raisonnement est tout à fait juste , effectivement , en France les gens critiquent sans arrêt sans discernement et comme tu le dis , les personnes comme Nolwenn finiront par peut être se décourager , le bénévolat va disparaître aussi ( car ceux qui se dévouent sont toujours critiqués dans ce pays!!!), il ne va rester que des gens qui causent pour étaler leur science "confiture" (La culture , c'est comme .....etc )
En France nous sommes en train de "cultiver" l'art de la comédie du "pleurnichage" et les imbéciles démolissent même ceux qui veulent les aider
Comprenne qui pourra
Ceci dit , il est vrai qu'il y a beaucoup de "magouilles" qui se dévoilent de jour en jour , ce qui peut effectivement faire douter mais en France , on perd nos capacités de discernement et on se laisse formater , c'est inquiétant !!!
.
La principale
loi naturelle à respecter c'est l' EQUILIBRE , ne l'oublions pas !!
Ce ne sont que mes réflexions de ce matin !!!
Bonne journée !
Amicalement.