j'avoue que j'ai du mal à comprendre les pré-nominations dans toutes les catégories donnés par gilles médioni, je ne vois pas trop la logique des victoires de la musique 2013. il y a vraiment des catégories où je ne comprends pas du tout les choix. Après au moment des 4, j'y verrai peut-être plus de logique.
Après je n'ai pas assez suivie l'actualité musicale 2012, sans doute, mais je ne comprends pas tout. J'ai du mal à voir si nolwenn à une chance réelle d'être dans les 4 nommées. Pour la victoire je n'y crois pas du tout mais l'essentielle n'est pas là. Si je n'y crois pas, c'est que dans les catégories dévoilées par le journaliste, elle n'est pas prénommé ailleurs, ce qui n'est pas bon signe. a voir si les catégories qui viennent (je n'ai pas vu la scène) lui donneront une autre pré-nomination.
Du coup, selon ma logique, je vois hardy et la grande sophie toutes deux prénommées pour le meilleur album et lou doillon prénommée pour le meilleur album rock avec des chances de l'emporter.
Pour ne parler que de la catégorie de nolwenn, je déplore un manque d'originalité.
Brigitte déjà nommé l'année dernière en tant que révélation se retrouve à nouveau nommé cette année, ce n'est pas "choquant" dans la mesure où elles ont sorties une réédition de leur album avec des reprises représentative de leurs histoires. Mais bon un peu d'originalité.
céline dion : j'ai du mal à écouter son album en entier. Cependant, je le trouve plutôt réussie dans son style, il rencontre un vrai succès. Curieuse de voir si cette artiste relativement boudée par les victoires passera le cut. Reste le problème des concerts, pour moi, une artiste de l'année doit avoir fait des concerts. Maintenant, elle devrait faire des dates en 2013 et il est vrai que c'est juste une histoire de date. (la plupart des grosses sorties d'album de fin d'année débuterons leurs tournées après les victoires)
lou doillon : je n'ai pas du tout suivie son album. J'ai vu qu'il avait rencontré un très bon succès presse et un bon accueil public. j'irai l'écouter en tout cas. Une nomin en tant que révélation m'aurait toutefois paru plus logique.
hardy : Pour moi c'est un non sens totale à moins qu'elle ait repris la scène. Je n'ai aucun problème avec françoise hardy, ni avec sa pré-nomination en tant que meilleur album. Mais il me semble qu'elle ne fait plus de scène. Pour moi, une artiste de l'année, ne peut pas ne faire qu'un album.
nolwenn : déjà nommé l'année dernière. Après elle était en tournée toute l'année et vient de sortir son nouvel album. Ce n'est donc pas "choquant" non plus. maintenant, j'ai des doutes sur sa présence dans les 4. j'ai un peu l'impression qu'on la mets pour meubler. A voir.
loizeau : album + tournée. Pour ma part ce n'est pas l'album d'elle que je préfère, donc bon.
la grande sophie : sans doute l'album que j'ai préférée sur 2012. C'est l'inverse de loizeau, c'est la première fois que j'accroche réellement.
Shym : outre le fait que ce ne soit pas mon style, je ne trouve pas l'album très réussie dans son genre. Après, les rares échos que j'ai eu sur sa tournée était plutôt bon. Un nom qui change un peu.
Curieuse de connaitre les 4, d'après les autres catégories : doillon, hardy, et la grande sophie me semble être dans les 4. Même si ce n'est pas une règle obligatoire. (et j'aimerai en tout cas ne pas y voir hardy). Si c'est le cas il ne resterait qu'une seule place. J'ai du mal à y voir nolwenn.
brigitte ou loyzeau serait les noms les plus "victoires". Je préférerais loyzeau dans ce cas parce que les gens nommés pour une révélation puis renommé l'année d'après (un classique des victoires) sans véritable sortie entre, cela me gonfle pour tous les artistes ignorés par les victoires. ok il ya eu la réédition mais elles y ont mis en parties des reprises de chansons qu'elles avaient justement faites sur scènes e l'année dernière elles étaient révélation scène.
céline dion : pourrait être la caution grand public, mais se déplacerait-elle ? Cette nomin ne me choquerait pas.
nolwenn : serait une sorte de caution grand public bis. pour ne pas sortir une liste avec que des anciens vainqueurs des victoires.
Shym : ce serait la grosse surprise. je n'y crois pas vraiment.
Maintenant je me plante peut-être complètement.