http://www.youtube.com/watch?v=XQaJq-COBhc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=13MQFCfCYdQ
http://www.youtube.com/watch?v=Vtp4adNTP0Y
http://www.youtube.com/watch?v=uY-HU2Xh7PE&feature=related
mais aussi avec O'Connor, et les Corrs
En 1975, le groupe gagna beaucoup en popularité après avoir joué Women of Ireland pour la bande originale du film Barry Lyndon de Stanley Kubrick sur une musique de Seán Ó Riada.
elle pourrait bien chanter Mna na H-Eireann
Le groupe a enregistré de nombreux albums de musique traditionnelle tant instrumentale que chantée. Au delà des rythmes de danses, ils vont s'inspirer de compositeurs anciens comme Turlough O'Carolan, et produire une musique variée, d'une sonorité particulière. Leur répertoire s'étend de la chanson de pub à l'œuvre symphonique composée pour le cinéma.
Ils n'hésitent pas à enrichir leur musique par des apports de différentes cultures, ainsi qu'un nombre important de collaborations avec des musiciens ou chanteurs célèbres de toutes origines musicales. Ils ont notamment joué avec Van Morrison, Mark Knopfler, Sting, Elvis Costello, Tom Jones, Sinéad O'Connor, Roger Waters, les Rolling Stones, Kepa Junkera, Emmylou Harris, Carlos Núñez et Akiko Yano. Ils ont également montré l'influence de la musique irlandaise sur le country en produisant plusieurs albums à Nashville avec des artistes réputés.
En 1975, le groupe gagna beaucoup en popularité après avoir joué Women of Ireland pour la bande originale du film Barry Lyndon de Stanley Kubrick sur une musique de Seán Ó Riada.
Leur renommée leur permet de participer à des concerts « historiques » :
en 1979 : un concert devant Jean-Paul[bold] II réunit 1,35 million de personnes à Dublin
en 1983 lors d'une tournée en Chine, c'est le premier groupe occiden[/bold]tal à jouer sur la Grande Muraille
en 1983, c'est le premier groupe à donner un concert dans le Capitole à Washington.
Ils ont gagné six Grammy awards et y ont été nommés dix-huit fois.
`que Nolwenn puisse être invitée par ce groupe est vraiment un honneur pour elle et lui permettra , qui sait , de se faire mieux connaître en Irlande, peuple aimant tellement la musique.