Je venais d'écrire la même chose nolwenniène , et c'est bien à la demande de Lionel Richie que Nolwenn est revenue chanter avec lui. cette belle chanson : say you say me illustrait le magnifique film : soleil de nuit que j'ai vu et revu tellement j'avais aimé. Un très grand film de deux danseurs l'un américain passé à l'Est et amoureux d'une femme russe , et l'autre russe passé à l'Ouest le très regretté : Mikhail Baryshnikov
Elle sera distinguée par l'Oscar de la meilleure chanson originale de film 1986.
le film :
Etoile du prestigieux ballet Kirov de Leningrad, Nikolaï Rodchenko a réussi, voilà dix ans, à passer à l'Ouest et mène depuis une brillante carrière internationale. Mais un jour, l'avion qui l'emmène au Japon est contraint de se poser en catastrophe sur une base de Sibérie. Bien que le danseur ait pris soin de détruire ses papiers d'identité, il est reconnu par un colonel du KGB, Chaiko, et placé sous la garde de Raymond Greenwood, un danseur de claquettes noir américain venu se réfugier en URSS pendant la guerre du Vietnam…
A lire si cela vous intéresse :
http://laure-thirion.suite101.fr/soleil-de-nuit-chef-duvre-des-annees-80-sur-fond-sovietique-a18810
Je suis à peu près sûre que vu l'anglais parfait de Nolwenn Lionel a pu discuter à plusieurs reprises avec Nolwenn et qu'il ne l'a pas oublié.
On ne peut pas dire que l'émission fut remarquable , pas foulé les gens de Chérie Fm, plus de publ qu'autre chose , je ne les écoute plus jamais.