c'est bien de s'interresser au fait que Nolwenn ait participer à la reunion ...
mais je crois que que c'est aussi bien de s'interesser au bilan de la reunion et donc au
probleme de mal logement ...
voici un petit resumé de ce que j'ai pu trouvé sur le site ...
Pour voir le site et/ou faire un don
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/
La manifestation sera animée par Anne-Sophie Lapix, journaliste. L?abbé Pierre conclura la présentation rapport mal-logement.
Hier s'est tenu le nouveau rapport du mal logement tenu par la fondation Abbé Pier
Notre Rapport 2006 sur l?état du mal-logement en France est paru
Dans cette nouvelle édition du Rapport de la Fondation sur l'état du mal-logement, on trouvera une réflexion sur les causes ayant selon elle entraîné les événements dramatiques qui ont émaillé l'année 2005 : incendies dans les hôtels meublés, violences dans les banlieues, en particulier.
On trouvera aussi une dénonciation des nombreux clignotants qui sont au rouge : hausse des demandes d'expulsion, augmentation des dépenses liées au logement dans le budget des ménages, baisse des efforts de la collectivité en faveur du logement.
Alors que la résistance de près de la moitié des communes concernées par la loi SRU se durcit, on ne peut que s'inquiéter face à la pénurie persistante d'une offre de logements à loyers accessibles.
Parmi les publics que la crise du logement fragilise de plus en plus, la Fondation a choisi cette année de mettre l'accent sur les jeunes, qui cumulent précarité économique et difficultés d'accès ou de maintien dans le logement.
Ce phénomène particulièrement alarmant est étayé par de nombreux témoignages recueillis sur l'ensemble du territoire : des récits de vies en suspens, des interrogations angoissées sur la volonté réelle de notre société de les intégrer
Les chiffres du mal logement
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/rml_chiffres.pdf
pour voir la synthese du rapport
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/rml_synthese.pdf
*** Message ?dit? par nathalie1 le 02/02/2006 14:57 ***
nathalie