Message original: lili06
On est deux
Sinon j'ai trouvé ça comme descriptif sur radio express :
Mais euh là j'avoue avoir besoin de ton aide Parce que là, je suis perdue
Bon, alros je vais essayer d'expliquer le concept de "syndication" le plus simplement possible.
La "syndication" est un business modèle typiquement américain. Le principe est qu'une société acquiert les droits sur un produit (généralement un programme télé, mais apparemment aussi de la musique) en payant au producteur original un certain montant. Ce "syndicater" a alors le droit exclusif de revendre le programme à tout autre acheteur potentiel sur un territoire.
C'est comme ça que fonctionne la télévision américaine. Je prends un exemple:
- Warner Brothers produit Friends.
- NBC, une chaîne de télévision, acquiert les droits de première diffusion de la série
- NBC peut aussi acheter le droit de vendre la série à d'autres chaines après la première diffusion. Si elle ne le saisit pas, d'autres sociétés ont pour spécialité l'achat de programmes et la revente à des diffuseurs locaux desdits programmes par paquet. En général, on vend minimum 4 saisons d'une série télé en même temps.
Voilà pour la syndication au sens courant aux Etats-Unis. Dans le cas présent, c'est un cas particulier de syndication: du "barter syndication". Ce système lie un programme à un sponsor ou un annonceur particulier. Où que le programme soit diffusé, il sera lié à une publicité particulière. Cela permet à la chaîne qui le diffusera d'en acquérir les droits pratiquement gratuitement en contre-partie du fait qu'elle abandonne une partie de son espace publicitaire. Pour le producteur du programme, c'est aussi une façon de pré-financer son programme.
En l'espèce, radio Express doit acheter les droits de diffusion de certaines émissions de radio ou même certaines chansons pour un territoire particulier et les donner aux stations en les liant à un annonceur/sponsor particulier... Elle achète peut-être aussi les droits sur certains morceaux étrangers particuliers...
Traduction du passage:
Radio Express, Inc. is the world's leading supplier of entertainment programming to radio stations outside the United States. Founded in 1985 by industry innovator and current CEO Tom Rounds, the Company was the first to introduce barter syndication to the international radio world. Since then, it has established relationships with over 5,000 radio stations in 130 countries, creating the most extensive "network" of radio stations in the world. Radio Express enjoys an excellent reputation in its markets for the quality of its products and services.
Radio Express est le premier fournisseur mondial de programmes de divertissement aux radios situées hors des Etats-Unis. Fondée en 1985 par le pionnier de l'industrie et actuel PDG Tom Rounds, la société a été la première à exporter le concept de "barter syndication" vers l'international. Depuis, elle a établi des liens avec plus de 5000 stations radio dans 130 pays, créant ainsi le plus important réseau de stations radios dans le monde. RE bénéficie d'une excellente réputation dans ce marché pour la qualité de ses produits et services.
Ca ne semble pas aller dans le sens d'une diffusion de Ohwo aux Etats-Unis, ça... A mon avis, ce classement est juste un service que procure RE en donnant une liste des morceaux les plus diffusés sur ses stations syndiquées. Ca veut simplement dire que Nol est beaucoup diffusée sur ce réseau.
Bref, c'est toujours aussi clair...
*** Message ?dit? par Bibou le 28/02/2006 20:38 ***