Je trouve que c'est tout particulièrement dans ce genre d'émission, où l'on peut poser un peu le cadre et le décor, prendre le temps de parler du travail d'écriture, des collaborations qui à mon goût n'ont pas suffisamment été évoquées, là encore, car elle ne parle pas de Michelle FEATHERSTONE, de Jonatha BROOKE, de Rupert HINE et heureusement qu'un animateur lance le nom de Teitur, sinon... elle l'effaçait en bon Cheshire cat qu'elle est ! bref... c'est ce genre d'émission, qui pour moi, devrait être le plus porteur, promotionnellement, car si l'auditeur est attentif jusqu'au bout, il pourra entrer dans son univers, en découvrir plus et se laisser porter par la poésie des morceaux choisis.
Oui ! tout à fait, je ne comprends pas que dans ce genre d'émission ou justement elle pourrait évoquer, certes les collaborations, les rencontres, les idées d'écriture, les créations, les divers titres au moins de l'album, elle ne dise presque rien et se contente simplement de répondre à des questions banales et la plupart du temps sans intérêt.
C'est à elle d'évoquer, de parler de ses créations, de ses passions, de ce qu'elle a voulu transmettre à travers ses écrits, sa façon de chanter, le fait d'avoir commencé à composer de la musique avec Teitur....ect....
C'est à elle d'éveiller l'intérêt des journalistes, c'est son album le plus intimiste, qu'elle le "vende" à travers sa passion pour la musique.
Mais non, tout reste banal, presque sans intérêt, nous avons entendu 3 extraits de l'album, personne n'a évoqué les autres titres, personne ne les a nommé......
Nous, les fans, nous le connaissons cet opus, mais une personne grand public qui écoute l'émission, à la fin n'en sait guère plus qu'au début.
Si elle veut gagner de nouveaux fans, certes, elle pourra le faire en concert, mais quand on n'a la chance d'avoir un micro ouvert, il est dommage de ne pas présenter avec plus de détails ses propres créations et ainsi d'interpeller les auditeurs.
C'est dommage, mais avec un minimum de préparation, un minimum de notes écrites, elle aurait pu, et sans doute, aurait du mettre en avant les qualités artistiques de cet opus.
Je sais que certain vont penser et peut-être écrire que je critique toujours autant sa "com", mais la chose paraît si évidente, d'autant plus que ces émissions servent à cela, à promotionner les créations, les albums, les chansons......ect....
Enfin....
*** Message édité par louis-rene le 13/12/2009 17:32 ***