Ouest France à propos des flops de 2021, figure l'album de Nolwenn la cavale
`
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-12-28/les-dix-albums-musicaux-qui-ont-fait-un-flop-en-france-en-2021-f04d4da6-0aed-430d-a8f5-92f57c0fd2ae
l'album n'est qu'à son début
Nolwenn Leroy – La Cavale
Certains seront sans doute surpris de retrouver Nolwenn Leroy dans cette liste. Mais malgré le succès de son single Brésil, Finistère, qui a été vu près d’un million de fois sur YouTube, l’album qui en a découlé en novembre dernier, La Cavale, n’est pas parvenu à intégrer le top 5 des ventes.
Pire, seulement six semaines après sa parution, il pointe désormais à la 48e place. Ça dégringole vite, preuve que malgré une promotion massive, le huitième album de la Finistérienne n’a pas su réellement trouver son public.
bof que dire ? que plus personne n'achète les albums sauf celui dont on est fan et encore Quelle tristesse plus de textes, plus de belles images , plus le nom des auteurs compositeurs et celui des musiciens . Plus rien de palpable. On ne conserve plus rien , tout est volatile ,peut-être les partitions et les textes en archives ?
Tout est dans l'instant, on consomme de la musique, on ne l'apprécie plus, quel monde superficiel , c'est ce monde que l'on veut. Les succès de ce jour feront place très vite à d'autres , musique jetable , musique kleenex , consommation quand tu nous tiens.
Je ne sais pas ce que vous pensez ici , mais moi je suis vraiment désolée et malheureusement impuissante pour faire changer quoi que ce soit si ce n'est de m'exprimer , de le manifester par quelques écrits par çi par là .
A l'ère de la communication ,des réseaux sociaux souvent mal utilisés , nous n'avons jamais si mal communiqué et mérprisé autant l'Art ,sauf pour faire de l'argent, du profit.