Enregistré le 03/12/2010
Messages: 3905
Non connecté
|
Nolwenn Leroy vor 12 Stunden
Retour en sauveuse de vieilles chansons
La Française Nolwenn Leroy revient dans les charts avec «Folk», son second album concept.
Après s'être attaquée à la musique bretonne et celtique avec «Bretonne», sorti en 2010 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, Nolwenn s'est lancé un nouveau pari: celui de dépoussiérer des classiques, souvent oubliés, du folk français des années 1970.
Au micro de RTL, elle a avoué avoir ressenti énormément de plaisir à travailler sur les treize reprises qui figurent sur «Folk». «On peut être créative, écrire des titres, ce qui est mon cas, et également se voir comme une sorte de passeuse de mémoire. C'est aussi intéressant en tant qu'artiste», a-t-elle livré, en déplorant une évidence: «Parce qu'une chanson, lorsqu'elle n'est pas chantée, elle meurt.»
A la question de savoir si ce second album concept aura du succès, la jeune maman d'un petit Marin a raconté à «Gala» que même si tel n'était pas le cas, elle n'en ferait pas tout un plat. «Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour accepter l'échec. Je trouve ça même plutôt sain. Un parcours d'artiste est fait de hauts et de bas, non? L'important est d'être sincère et intègre dans sa démarche», a-t-elle confié.
La belle aux 36 printemps a aussi expliqué que son éprouvante entrée dans le métier, en remportant la «Star Academy» en 2002, lui avait tanné le cuir. Nolwenn a rappelé qu'à l'époque, les médias n'étaient pas aussi tolérants qu'aujourd'hui avec les participants aux télécrochets. «On devait constamment prouver que l'on méritait notre place, cela sans aucune préparation. On disait de nous: dans quatre mois, on n'en entendra plus parler… eh bien, seize ans après, je suis toujours là!»
https://amp.20min.ch/20146987?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR2zTnbfBxsQkBVRkNa5efYOsuJybxAUzjanfE7cVr1Rzyj_c1MZjaXhlRg
|