C'est une photo de journal, on dirait qu'elle a les dents écartés, le grain est moche, elle paraît angoissée, inquiète , je n'aime pas cette photo.
Pour l'article , sachant que ce monsieur est un "portraitiste" qui a pris la suite d'Hondelatte , donc il est payé pour faire ce genre d'article.
http://www.ozap.com/actu/portraitmaton-luc-vaillant-libe/94676
Ce n'est pas people , mais il brosse un portrait de Nolwenn avec ses origines familiales pour bien la situer , pour bien montrer qui elle est , d'où elle vient , elle-même a fait une citation à ce sujet sur son facebook donc il a dû en tenir compte.
elle vient de la Star Ac , mais en lisant son portrait on s'aperçoit vite qu'elle a une singularité c'est son monde , son univers, il s'appuie, à mon avis , sur ses lectures , sur son univers qu'elle a pu développer car ce journaliste sait de quoi elle parle , ce n'est pas le cas de ces petits chroniqueurs.
Alors l'article peut déplaire, on peut penser qu'il est prétentieux et qu'il veut faire part de sa science.
Il faut aussi savoir que Libé est tout de même lu par des gens dans l'ensemble très cultivés, par le mileu intello, tout comme le monde, qu'il y a une page réservée pour les portraits sur ce journal.
Après on aime ou pas , mais je trouve que l'article est bien rédigée.
Morgane de soi : le titre par ex : il se sert de la plièce de théâtre de Villiers de L'isle Adam : Morgane et fait un jeu de mot avec la pub : Morgane de toi . Perso , je suis allée voir un peu les références de chaque - auteur que je n'ai pas forcément lu - pour comprendre qui il était , mais quelqu'un de plus cultivé , sait lui.
Evoquer les auteurs qu'il cite : on apprend plein de choses : Mallarmé par ex on apprend qu'il a signé le manifeste "j'accuse" d'Emile Zola , etc. ce n'est qu'un exemple. il parle de Nolwenn et de son appartenance à la Fondation Abbé Pierre .
`
Beaucoup d'éléments qui laissent apparaître que Nolwenn a de vraies convictions et sur ce journal , c'est un excellent bon point pour elle.
Ce n'est que mon analyse , elle vaut ce qu'elle vaut, mais voilà ce que j'ai trouvé.
Parler de ses parents , évoquer son petit ami je ne trouve pas cela people , c'est de notoriété maintenant ; il fait au contraire un portrait comme cela doit se faire mais avec un trait d'humour , pas vulgaire mais avec quelques bons mots. Rien à voir avec Voici ou autre , non rien.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Nolwenn , cet article me paraît correct et la situe.