Nolwenn Leroy, la « Bretonne
Après la sortie de « Le Cheshire Cat et moi » en 2009, Nolwenn Leroy nous prépare un nouvel album. La jeune star serait actuellement en studio à Londres pour l’enregistrement de ce quatrième opus. « Bretonne » est une compilation de reprises de chansons celtes chantées en breton, anglais et gaélique.
La « Bretonne » Nolwenn Leroy !
La « Bretonne » Nolwenn Leroy !
Nolwenn Leroy ne chôme pas, elle nous le prouve avec la sortie de ce prochain album prévue pour le 6 décembre prochain. Notons qu’à peine un an sépare ces deux albums « Le Cheshire Cat et moi » et « Bretonne ». Contrairement aux autres compilations, le dernier petit nouveau de la jeune femme regroupe des chansons celtes. En fait, la jeune chanteuse a grandi en Bretagne et cet opus est un projet de longue date.
Dans « Bretonne », nous retrouverons donc de grands classiques de Bretagne tels que « Rentrer de Bretagne », « La Suite sud armoricaine » ou encore « Sunday Bloody Sunday » de U2 ! Toutefois, Nolwenn Leroy nous offre aussi quelques titres inédits comme « Je ne serai jamais ta Parisienne ». Ce dernier, du compositeur Didier Squiban, est écrit par Christophe Miossec.
De plus, la jeune star est entourée des meilleurs pour « Bretonne » avec notamment Jon Kelly, le producteur de Paul McCartney, Tori Amos, Kate Bush ou encore Melody Gardot. Mademoiselle Leroy a aussi eu le soutien de grands musiciens anglais, écossais et irlandais. « Bretonne » promet de faire un carton !
Retrouvez les grands succès de Nolwenn Lero