Un paragraphe réservé à Nolwenn dans cet article :
http://allaccess.blogs.lalibre.be/archive/2010/07/26/spa-a-encore-la-tete-qui-tourne.html
En début de soirée, c’est Nolwenn Leroy qui a pris le relais, dans un Dôme plein à craquer. Un concert tout en intimité, qui a largement égrené son nouvel album "Cheshire Cat&Moi". Sur scène, une Nolwenn Leroy charmeuse, charmante et très confidentielle, presque timide. Mais visiblement comblée "On peut parfois comprendre quelqu’un, rien que par le regard", souffle-t-elle. "C’est un peu ce que je ressens ce soir avec vous : une pleine communication." On regrette peut-être quelques creux dans le tempo mais dans l’ensemble, la prestation est délicate. Ci et là, elle a offert de jolis morceaux réarrangés : un puissant "Cassé" trash-électrique et un très rythmé "Nolwenn ohwo/Je ne me prends pas pour une reine".
Edit : autre article et autre partie sur Nolwenn dans 7sur7
:
http://mobile.7sur7.be/article/1526/1137246/Marc-Lavoine-la-gonzesse-et-Lio-la-coquine-pour-cloturer-les-Francos.html
Les Francofolies de Spa ont pris fin hier soir, avec un show particulièrement efficace de Christophe Willem sur la grande scène. Un peu plus tôt dans la journée, une autre candidate de télé réalité concurrente à celle qui a révélé la Tortue remplissait le Dôme Fortis. Nolwenn Leroy proposait un show intimiste, chose difficile lors de festivals mais défi relevé haut la main.
Après un très joli Cauchemar (comme quoi c'est possible!), Nolwenn a servi une Histoire naturelle qui a emballé la tente peuplée de "visages connus". La chanteuse a un fan club qui la suit de près et qui réagit à la moindre sollicitation. Le public ne s'est effectivement pas fait prier pour siffler et claquer les doigts sur Faut-il, faut-il pas?, ni pour jouer aux choristes sur Nolwenn Owho! On retiendra l'interprétation totalement réarrangée de Cassé, premier titre de Nolwenn qui faisait la part belle aux effets de voix. Elle a baissé d'un ton, du coup les nuances de sa voix n'en sont que plus douces à l'oreille et c'est tant mieux!
Un autre article dans DH
:
http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/319235/entre-charme-douceur-et-energie.html
La dernière journée Francos offrait une fois encore un bel éventail de genres
(...)
SPA Pour cette dernière journée des Francos, rien de mieux que de commencer le périple musical par des ballades douces joliment envoyées par la voix enchanteresse de Nolwenn. Sous un Dôme plein à craquer, la brunette a débuté par le tube de son album précédent Histoires Naturelles. Un titre de son nouvel opus, Le Cheshire cat et moi plus tard, elle fait siffler le public pour Faut-il, faut-il pas ? avant Le rêve des filles ou Cassée, repris sur un tempo différent qui montre à lui seul l’évolution musicale, et scénique, de la gagnante de la Star Academy, il y a huit ans déjà !
Vocalement, si elle s’amuse encore avec quelques envolées lyriques, Nolwenn préfère la douceur et la profondeur à la force. Passant de son ancien registre dont Nolwenn Ohwo ! à celui plus méconnu de son renouveau artistique, elle garde sans cesse sur scène la candeur de ses débuts… et sa simplicité. Visiblement ravie de retrouver son public belge, la chanteuse n’est pas avare en remerciements.
*** Message édité par dzoing le 26/07/2010 14:15 ***