Message original: ligt
Je ne le trouve pas fade du tout ce titre !enfin..
A mon avis le quiproquo sur cet album vient
-de la présentation de cet album et de la place donnée à ce sheshire cat .
-Il n'a rien à voir avec l'univers à la "Lewis Carroll".
-a part la chanson " le sheshire cat ,le reste n'a rien à voir avec le titre de l'album et la présentation qui en est faite .La symbolique est dans le parcours de Nolwenn pas dans l'album.
-Le single FFip n'est pas représentatif du reste de l'album .
-Si je ne suis pas régulièrement Nolwenn Leroy ,je pourrais penser que l'album décline des histoires du conte d'Alice et du chat .
l'accent aurait du être mis en promo sur le véritable contenu de l'album .La mode ,la politique ,la vie à 2,l'enfance ,l'amitié etc
Donc ça demande en effet un effort pour aller écouter ce qui se cache derrière ce titre et ce single (FFIP)
*** Message édité par ligt le 28/02/2010 13:24 ***
Oui il y a eu méprise sur la présentation de cet album , c'est effectivement Nolwenn qui s'est identifiée au parcours d'Alice et non l'album qui reprend ce thème , hormis , et encore , le Cheshire cat.
L'album est celui d'une jeune femme de son temps et oui l'accent aurait dû être mis sur le thème des chansons. Par contre le visuel répond bien à un univers onirique et de conte.
Le titre "fifip" est une sorte de page d'introduction comme dans un livre , ou une préface comme on veut mais pas du tout l'ambiance de cet album oh combien original dans le paysage musical français. Il ne ressemble vraiment à aucun autre.
Il me semble que personne jusqu'àlors n'a attiré autant l'attention que toi Light (lumière normal
)
*** Message édité par un papillon le 01/03/2010 13:40 ***