Enregistré le 05/01/2003
Messages: 9244
Non connecté
|
Merci à carver sur nolwennleroy.com
Nolwenn Leroy aux pays des merveilles.
Nolwenn Leroy revient après 4 ans d'absence avec Le Cheshire Cat et moi, un nouvel album au ton totalement différent de ces prédécesseurs. SoYouTV a rencontré l'ex-star académicienne épanouie et heureuse pour une interview confession. Morceaux choisis !
Découverte en 2002 grâce à la feu Star Ac' dont elle devient lauréate, Nolwenn Leroy a bien grandi et autant l'avouer de suite, l'étiquette "approuvée par Nikos Aliagas" s'est envolée depuis belle lurette ! Après un premier album éponyme, puis Histoires Naturelles, enregistré en compagnie de Laurent Voulzy, Nolwenn s'est laissé du temps (4 longues années) pour penser à son troisième opus, celui du changement et de la maturité.
Pour se faire, Nolwenn Leroy s'est écouté et a tout simplement décidé de se fier à ses envies et de jouer une musique qu'elle aime. Le Cheshire Cat et moi est donc un album très intimiste, personnel, on l'on a plaisir à retrouver une Nolwenn sans fioritures - finies les envolées lyriques notamment.
Elaborées en compagnie de Teitur Lassen - musicien originaire des Iles Feroé - en Suède et à Paris mais aussi avec les musiciens de Bjork, Goldfrapp et un ancien des Raveonettes, toutes les chansons de cet album ont été écrites par Nolwenn Leroy herself et les voix enregistrées en seulement trois jours !
Le résultat, c'est The Cheshire Cat et moi, album véritablement épuré et doux, presque acoustique. Quelques grammes de finesse dans un monde de brut, comme disait la pub !
A savoir
Le premier single à être tiré de The Cheshire Cat et moi, c'est Faut-il, faut-il pas. Dans le clip, on retrouve tout l'esthétique choisi par Nolwenn pour l'artwork de l'album. A savoir, la référence au fameux conte de Lewis Caroll, "Alice au Pays des Merveilles". C'est Thomas Jacquet qui a réalisé la chouette pochette de l'opus !
la vidéo de l'interview
la 2ème vidéo de l'interview
*** Message édité par Gégé le 09/12/2009 12:47 ***
|