DH Journal
Date: 11/08/2007
Section: REGION
Sous Section: TOURNAI
Nolwenn a enchanté Obigies
Ils étaient un bon millier à assister à ce concert en plein air
OBIGIES Ce n'est pas tous les jours qu'une étoile de la chanson française s'arrête chez nous. Pourtant, quand elles s'y arrêtent, c'est bien souvent à Obigies. Depuis quelques années, le comité de la fête des jeunes fait plutôt fort. On se souvient des grandes prestations de Patricia Kaas, d'Hélène Segara et, il y a quelques années, de Michel Fugain. On se souvient aussi malheureusement du triste épisode Patrick Fiori.
Cette année, c'est Nolwenn Leroy qui était attendu sur les bords de l'Escaut. On s'attendait à voir plus de monde mais ils n'étaient qu'un gros millier à avoir acheté leurs places en prévente. Aux premiers rangs, les fans attendaient impatiemment l'une des lauréates de la Star'Ac. Les autres attendaient tranquillement sur leur chaise ou prenaient le temps d'aller boire une bonne bière. Malgré une campagne de pub lancée avec force de l'autre côté de la frontière, nos voisins Français n'étaient pas très nombreux.
En attendant l'heure H, un animateur se chargeait de chauffer la foule. Un peu après 21h30, Nolwenn est entrée en scène. Entourée de ses musiciens, elle a repris les titres de son dernier album Histoires naturelles sorti en 2005 en n'oubliant pas de rendre hommage au passage à un autre lauréat de la Star'Ac, Grégory Lemarchal, disparu récemment. Nolwenn Leroy a aussi repris quelques titres en anglais qui ont fait danser le public.
Ce fut une soirée quasi parfaite. Quasi car, malheureusement, un carton rouge sera adressé. Non pas à la chanteuse mais plutôt à son entourage et notamment à ses managers manipulateurs. Ceux-ci avaient convié la presse à une interview vers 19 heures mais celle-ci a dû être annulée car Nolwenn n'était pas... maquillée. En tous bons Parisiens qu'ils sont, ils ont un peu pris les gens de province de haut et ont seulement permis aux photographes de prendre des photos durant les trois premières chansons. Quant à nos confrères de No Télé, ils n'ont pu filmer que la première chanson. Navrant...
Cédric Ketelair
Avec sa belle voix, Nolwenn a su conquérir son public belge qu'elle était ravie de retrouver. (cardon)
Dans les premiers rangs, les fans de la première heure avaient même prévu un petit cadeau pour leur idole. (cardon)
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=739628
*** Message ?dit? par G?g? le 12/08/2007 17:53 ***