Concert France Bleu Cotentin du Jeudi 15 février à Cherbourg
Vendredi 16 février 2007
Je vous retranscris le titre et le sous-titre de l'article:
Nolwenn et Faudel acceuillis comme des rois à Cherbourg!
"Epoustouflant! La côte de popularité de Nolwenn Leroy et de Faudel auprès des Cherbourgeois est tout bonnement énorme! On a pu le constater hier à l'occasion du concert évenement de France Bleu. Que ce soit à leur descente du train, lors de l'arrivée à la brèche ou au moment de leur apparition sur scène, la foliea gagné les rangs des fans de 7 à 77 ans. Tous ont eu le plaisir de voir "leurs" stars fouler le sol cherbourgeois. Merci France Bleu!"
Articles sur le déroulement de la journée, de l'arrivée des artistes à l'ouverture des portes,
(Interwiew de Nolwenn)
Nolwenn Leroy : "Surprise par Cherbourg"
La presse de la Manche : "Bonjour Nolwenn. Nous vous avons découvert grâce à votre victoire à la Star Academy. On suppose que ça reste un moment formidable dans votre carrière?"
Nolwenn Leroy : "Ce fut un véritable tremplin pour moi. Ca m'a permis de faire mon premier album, puis ma première tournée. Ensuite j'ai fait un long break pour me replonger dans la réalisation de mon disque. J'ai écrit la moitié de mes textes en m'enfermant en studio pendant des mois en compagnie notamment de Laurent Voulzy qui m'a beaucoup conseillée. Et le deuxième album est sorti et la tournée qui s'en suit. Je repars pour une nouvelle tournée en juin, faire les festivals."
P.M. : "L'étiquette Star Ac' ne vous pousuit-elle pas trop?"
N.L. : " L'étiquette se décolle petit à petit. Je travaille dur, j'ai des idées à moi. Il faut laisser le temps mais les gens me considèrent désormais comme une "vraie" chanteuse et non plus comme une "staracadémicienne". Cela fait cinq ans et plus le temps passe, moins les gens y pensent."
P.M. : "Vous gardez des contacts avec des gens du château?"
N.L. : "Plus ou moins. On ne se voit pas tous les jours mais on essaye de se caler un rendez-vous à l'occasion. Certains ont des bébés maintenant et ce n'est plus très facile mais on ne s'oublie pas."
P.M. : "Connaissiez-vous Cherbourg, la Normandie?"
N.L. : "Je ne suis jamais venu ici. J'ai mon cheval qui est en Normandie mais c'est du côté d'Argentan. Cherbourg, je ne connaissais pas du tout."
P.M. : "Et alors, qu'en pensez-vous?"
N.L. : " Je suis ravi. En plus, on a la chance d'avoir un super temps donc ça rendait l'endroit et le paysage encore plus magiques. J'avais entendu parler des Parapluies de Cherbourg, donc qui dit parapluie, dit pluie, donc grosse déprime. Mais en fait pas du tout, je suis agréablement surprise. Le soleil, les bateaux et puis l'acceuil d'un public sympa et enthousiaste... Je suis très contente!"
P.M. : "Vous allez avoir le temps de visiter un peu?"
N.L. : "Non, je repars demain matin très tôt. Le bon côté du métier d'artiste c'est qu'on voyage beaucoup mais l'inconvénient c'est qu'on connait bien souvent que les Zénith ou les salles de spectacles des différentes villes. A première vue, j'aurais bien aimé en voir davantage de Cherbourg..."
Autre article
Samedi 17 février 2007
Concert événement France Bleu : une très, très belle soirée...
"... pour ce qui concerne les "vedettes" de ce concert festif, familial et chaleureux, chacun a apprécié la maturité musicale grandissante de Patxi, les voix incroyables de Pow Wow, celle tout aussi splendide-dans un autre registre-de Nolwenn, et la gentillesse profonde de Faudel.
La soirée s'est déroulée dans un climat franchement sympathique, et les artistes se sont visiblement sentis à l'aise, n'hésitant pas à venir vers le public, enchanté. Pour peu, on avait presque l'impression d'un concert privé, entre gens qui se connaissaient..."
Pour voir les photos et d'autres articles, veuillez consulter
divine-nolwenn ou
nolwenn.org. Merci
*** Message édité par LUDO5O le 20/02/2007 05:46 ***
*** Message ?dit? par LUDO5O le 20/02/2007 05:47 ***