Avant de transcrire l'article paru dans La Provence, je voudrais m'adresser à monsieur Jean-Jacques FIORITO, en espérant qu'il viendra sur ce forum pour nous lire.
Monsieur,
Je pense que vous n'avez pas du assister à un concert de Nolwenn LEROY "Histoires Naturelles Tour".
Jusqu'à ce jour, elle n'a eu que des articles élogieux des journalistes qui l'ont vu en concert.
Et surtout ils ne se sont pas permis de comparer Nolwenn a un produit TV.
J'ai eu l'immense bonheur d'aller au concert de Sanary et Nolwenn est vraiment une artiste exceptionnelle dotée d'un immense talent. Au passage je puis vous assurer que je ne suis pas une "minote"
Je suis Marseillaise et en vous lisant j'ai mal pour Nolwenn, sachez Monsieur que cet article ne vous grandit pas.
PS : Pas très cohérent l'article avec la photo ou l'on ne voit que des adultes....Pour info, j'étais hier soir au Dôme et il y avait effectivement beaucoup d'adultes.
Voici l'article en question
Au Dôme, Nolwenn est restée sans voix
La chanteuse, malade et la voix abîmée, a été contrainte d'annuler son concert alors qu'un millier d'admirateurs était déjà dans la salle. Rare.
Elle est blottie contre sa mère, le visage baigné de larmes. Le régisseur vient d'annoncer la nouvelle : Nolwenn ne chantera pas. Plus de voix. Coup de froid pour Nolwenn. Et coup de massue pour la gamine qui plonge, déprimée, dans les bras de sa mère pendant qu'un petit millier de fans, fatalistes et également sans voix, grimpe les marches vers la sortie.
Il est 21h30 au Dôme et le concert est annulé alors que le public est à l'intérieur.
Un fait rarissime de mémoire d'organisateur. Les portes s'étaient ouvertes normalement pourtant à 20 h, laissant s'écouler un flot d'admirateurs qu'on aurait pu aussi bien voir sur les bancs de "l'école des fans", chère à Jacques Martin.
Autant dire que les fans étaient jeunes pour la plupart.
Et on s'en doutait un peu avant l'heure.
Petit service d'ordre, pas de bousculade, pas de pitbull noyé dans sa bave : un baptême plus qu'un concert dans la chapelle de Saint-Just.
A 20h45, Julie d'Aimé s'empare du micro pour assurer la première partie.
A ce moment là, Nolwenn n'espérait plus guère qu'un miracle pour monter sur scène. Car en coulisses, le verdict était déjà tombé " Elle est avec le médecin" expliquait-on. "Elle n'a plus de voix. Elle ne va pas monter". Et quelques secondes après une rafale d'applaudissements destinés à Julie, le régisseur confirma devant le public : "On a un problème. On a testé sa voix et on a décidé d'annuler. Vous serez remboursés où vous avez acheté les billets. Désolé.
La gamine se jeta alors dans les bras de sa mère. Adieu Nolwenn. Elle pourra toujours se consoler, mercredi soir, avec un autre produit TV : M Pokora.
Jean-Jacques FIORITO
*** Message ?dit? par stella le 08/12/2006 14:49 ***