Nolwenn Leroy, une reine sur scène
Merci à Ollive78 de nolwennleroy.com
Article dans l'édition d'Aix-les-bains
Un éclairage bleu puissant, un bruitage imitant des gouttes de pluie et, tout à coup, un gros coup de tonnerre. Le public sursaute. L'entrée en scène de Nolwenn Leroy a été remarquée samedi soir au centre des congrès. Tout comme le reste du spectacle d'ailleurs. Peu à peu, le décor s'installe. Un impressionnant "cabinet de curiosités"!
Tout en sourire, l'artiste a emmené les 800 spectateurs dans son univers. Un monde fait d'étrangetés, mais aussi de poésie et de talent. Elle a ainsi interprété les titres de son répertoire, se permettant aussi des escapades réussies dans celui de Kate Bush ou dans les standards du blues.
Des moments forts qu'elle a su rendre plus intenses encore, grâce à sa voix puissante. Un spectacle tout en émotions, tantôt gai tantôt grave, mais toujours parfaitement mené. Même les rappels resteront dans la mémoire des spectateurs, surtout lorsque Nolwenn revient sur scène pour un solo de piano magistral. Si tous les artistes issus de la télé-réalité avaient eu son talent, la scène française n'en serait aujourd'hui que meilleure.
J.G