Nolwenn : " Je ne regrette pas d'avoir suivi Voulzy "
© DR "Histoires naturelles", son deuxième opus est une consécration pour cette interprète de talent qui a déjà vendu plus d'un million de disques. Guidée par Laurent Voulzy, elle a travaillé sans relâche sur cet album, poussée par l'envie de dépeindre son véritable univers musical. Avant de monter sur scène pour le Hits & Co Show au Bataclan, Nolwenn répond à nos questions.
Bouchra Chadli
Imprimer Envoyer à un(e) ami(e) Mémoriser dans mon bloc-notes
Votre deuxième album "Histoires naturelles", sorti en décembre dernier est déjà double disque d'or. Vous vous êtes beaucoup impliquée dans la réalisation de cet album... A quel niveau ?
Je me suis impliquée à chaque étape de la réalisation. J'ai écrit la moitié des textes de l'album et me suis investie sur l'aspect graphique des visuels et des clips. La musique sert l'image, l'image sert la musique. J'essaie de travailler dans un esprit de cohérence pour ne rien laisser au hasard. J'initie un peu tout et au niveau de la musique, je suis guidée par Laurent Voulzy.
Cet opus est une vraie rupture avec le précédent album. Aviez-vous besoin de faire peau neuve ?
J'avais juste besoin d'installer l'univers qui est le mien et de faire quelque chose qui me ressemble. C'était indispensable et même décisif pour moi d'aller dans cette direction. Du coup, j'ai fait ma petite cuisine dans mon coin pendant tous ces mois de travail en studio et je suis revenue avec quelque chose qui me ressemble forcément puisque je m'y suis beaucoup plus impliquée.
Cet album, vous l'avez été écrit et réalisé avec l'aide de Laurent Voulzy. Comment s'est passée votre rencontre ?
On s'est rencontré sur le plateau de la Star Ac'. On avait interprété "My song of you" en duo. Laurent était très ému de me voir émue et juste après, il m'a glissé à l'oreille qu'il serait bien qu'on se retrouve pour discuter d'une éventuelle collaboration. Il a tenu sa promesse : sur le premier album, il m'a offert la chanson "Suivre une étoile". Le soir de mon Olympia sur ma première tournée, il m'a demandé si je voulais qu'il réalise mon deuxième album et qu'il me guide sur cette voie musicale qu'il avait en tête. Je ne regrette pas de l'avoir suivie car elle me correspondait complètement. C'est très rare mais il y a eu une vraie magie dans cette rencontre : il est parvenu à traduire musicalement ce que j'étais et ce que je ressentais.
Vous envisagez de continuer à travailler avec lui ?
Certainement. C'est sans doute le début d'une histoire. J'espère qu'on retravaillera ensemble car je crois avoir trouvé une nouvelle famille. Tant d'artistes et de personnes formidables m'entourent. C'est une grande chance pour moi.
ADMIRATEUR
Ô filles de l'eau qu'elle chef d'oeuvre