Message original: souchette
Lol, je me punis moi-même, deux posts pénibles le même soir, c'est beaucoup.
Et bien, pour avoir lu vos deux posts Souchette, je vous remercie de le faire .... parce que vous vous expliquez toujours en prenant le soin de n'offusquer personne, parce que de part votre expérience vous tenez des propos les plus justes...et parce que vous êtes une des rares personnes ici qui m'a permise de voir certaines choses différemment
...et pourtant dieu sait que je peux être une véritable tête de mule.
Pour en revenir au sujet, je suis partagée....je m'explique.
Je télécharge de la musique, je l'avoue,non pas pour en faire mon propre fond de commerce mais parce que cela m'a permise de découvrir des artistes que je connaissais pas. Nombreux sont ceux qui n'ont pas la chance d'être promus aujourd'hui... les radios ,journaux, émissions de télévisions sont devenus tellement sectaires qu'ils freinent voire empêchent pour des artistes talentueux de faire connaître leur musique..de vendre...et de pouvoir récréer.
J'utilise le téléchargement comme un moyen qui me permet d'enrichir ma culture musicale , me permet de ne pas me cantonner à ce que les médias nous déversent et qui ne privilégie pas la qualité.
Mais j'ajouterai, avant de me faire lyncher, que lorsqu'un album me plaît, soit en l'ayant entendu à la radio ou découvert via internet, je l'achète.... tout simplement parce que j'ai énormément de respect pour les artistes ....qu'ils m'ont fait rêver, pleurer, sourire...et que je tiens à ce que d'autres encore le fassent.
Maintenant, il est vrai que certains utilisent les sites de téléchargemnt comme des distributeurs de bonbons gratuits ...si rendre les téléchargement impossible est le seul moyen, qu'il en soit ainsi......mais il y aura toujours des laisser pour compte