Bruno
J'ajoute l'édito :
Ce plateau idéal, elle le montait, démontait, remontait dans sa tête avec une témérité artistique doublée d'une gourmandise d'esthète. C'était un soir d'octobre, entre poire et fromage. A voix haute, Daniela Lumbroso énumérait à l'envi le nom de ses invitées virtuelles. Invitées : elle ne voulait que des filles ! Un carré de stars d'aujourd'hui incarnant la génération du Tout-Télé, et pas seulement des poussières d'étoiles, fussent-elles scintillantes un soir de Star Ac', ou plus simplement filantes au lendemain d'une Nouvelle star... sans lendemain.
« II y aurait Nolwenn, valeur sûre, et Chimène, ça c'est sûr. Et puis Amel Bent, ou Nâdiya... Imagine!» «Elle rêve», souriait langoureusement son mari. Mais Eric avait l'?il allumé car, pour tout dire, à Daniela, rien ne semblait impossible. De fait, c?ur vaillant et de la «soûl» elle se mettait à l'ouvrage dès le lendemain. Elle faisait, refaisait, lisait, relisait son carnet d'adresses et de téléphone pour mettre en scène, malgré bûches et embûches, le grand soir de ses rêves. Elle voulait quatre filles en haut de l'affiche. Elle nous en offre huit ! Huit filles au top, donc, qui se succèdent au Zénith (et pour France 2), chantant à la fois en solo et en duos solidaires.
Premier dans la confidence, Télé 7 Jours se devait d'être là : en coulisses, dans les loges, au premier rang. Notre couverture Chimène Badi-Nolwenn Leroy vous met en appétit car toutes sont réunies (pages 30 à 34) sur un cliché triomphal, micro et poing tendu comme un hymne à la joie doublé d'un hymne à l'amour.
Merci Daniela - ô Daniela, comme le chantaient Les Chaussettes Noires dans le boum générationnel de Salut les copains - d'avoir réussi ce défi. «Si la vie n'est qu'un jeu pour toi», elle le devient pour nous. Musique!
patrick.mahe@hfp.fr