Besançon …….1h de Dijon, ce serait dommage de faire l'un et pas l'autre
Arrivés vers 16h30, nous decidons d'aller boire un coup dans la ville , tout semble fermé , c'est dimanche, c'est tristounet du coup on cherche une station service pour donner à boire à la voiture on partira directement sur Paris après concert ….)
17h30, nous sommes sur place pour le concert. Robert se trouve dans l'entrée, nous papotons quelques instants, il est pressé, il me dit qu'ils partent direct après le concert en train car deux enregistrements à faire au retour, je lui dis que nous repartons aussi sur Paris mais en voiture Je lui parle deux mots des concerts de l'Olympia et de celui de Dijon….
Nous rentrons dans la salle, pas mal je trouve , les fauteuils sont confortables en tissu , je suis au 2e rang , presque plein centre
18h, début du concert de Nol . Pas de 1ere partie avec Arnaud Macé . Je m'en doutais vu l'heure de début du concert, une prémonition
Cette fois, le rideau tombe d'un coup et Nol apparait , applaudissement rapide pour laisser place à l'écoute. Splendide, un son parfait ……Je me régale
Tiens, pas d'Ophélia me dis-je au moment de cette chanson et pas de Sur mes lèvres….dommage j'aime beaucoup la partie bugle avec Fred dans le cône lumineux, bon ce sera pour une autre fois.
Le public est bien participatif, Nol fera un comparatif avec Dijon en y mettant beaucoup de forme pour ne pas froisser (j'ai bien aimé car souvent elle s'enfonce !!!!)
Une belle gigue, moi, je suis restée au 2 rang, du coup j'ai bien vu la scène car debout cela faisait un espace vide devant, les personnes s'aglutinant contre la scène.
Nolwenn regarde bien le public au loin et le fait bouger, se lever, taper des mains, " c'est cela ou avec Robert sur la scène" dit-elle (pourquoi moi, lui retorque Robert en riant avec Nol )
J'aime bien le passage après le flutiau de Kevin, lorsque Robert dit en battant la mesure, 1 2 3 4 et on reprend la gigue.
Après c'est reparti pour la partie énergique , l'espace devant est rempli et le restera jusqu'à la fin, ça bouge, ça tape des mains, ça chante et Nol est déchainée et en nage.
Un Ohio dans un silence religieux, cette fois, c'est un bonheur
Nol en remerciera le public
D'Emeraude et les ooooooooo, présentation des musicos et les yihaaaaaaa pour David Salkin et reprise des oooooooo et c'est fini. Il est 19h45…..
Nous prenons la direction macdo, on a faim ….. et 00h30 arrivée sur Paris Une p'tite nuit et train pour Marseille…..maison, maison !!!!!