Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances !
Pour ma part, je rentre de Bretagne nord, un peu sur les traces de Nolwenn, il faut l’avouer , avec de magnifiques souvenirs pleins la tête !
J’ai longtemps espéré pouvoir la croiser car elle était à Brest à l’occasion des prestigieuses Fêtes maritimes, une semaine seulement avant mon arrivée dans le Finistère .
Elle s’est ensuite posée quelques jours à Kersaint-Plabennec, bourg dans lequel elle a passé plusieurs années de son enfance.
J’aurais pu, il est vrai, tenter de la pister, un peu à la manière des paparazzi. Mais je ne cautionne absolument pas l’activité, certes lucrative( !) mais tellement minable de ces pseudo-journalistes qui ne respectent rien ni personne pour vendre leurs tabloïds à sensation . J’estime qu’elle a droit, comme tout un chacun, à sa vie privée.
A la traque sans pitié ni merci, j’ai donc préféré la visite des lieux qui lui sont familiers : Saint Renan, l’Île Vierge ou encore, plus à l’est , la région de Ploumanac’h et sa fabuleuse Côte de Granit Rose. J’y ai d’ailleurs rencontré plusieurs sirènes, sculptées naturellement dans la roche, par les vents et la mer…
Sur la plage de Pont-Roux, foulée également par Nolwenn pour le tournage de son clip Juste pour me souvenir, j’ai assisté à un coucher de soleil d’une beauté inouïe !
Je comprends l’attrait des peintres et des photographes pour la Bretagne. Partout, lumières et couleurs s’unissent pour former un tableau féérique. Partout, la Nature est souveraine.
J’y reviendrai ; c’est sûr ! Breizh da viken !
Bonne semaine,
Korrigan
P.S . Sur le dessin : entrée de l’Hermione en rade de Brest
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/upload/1471957708.pdf[img]