Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
Korrigan
Ajouté le : 12/01/2016 15:10
Sujet : Hommages

Curieux

Enregistré le 12/05/2014
Messages: 138
Non connecté

Bonjour à tous ! Et meilleurs vœux 2016 !

Ce tout début d’année est pourtant déjà marqué par trois disparitions successives dans le monde artistique. Après Michel Delpech, Michel Galabru, c’est au tour de David Bowie de tirer sa révérence. Trois hommes, trois styles, trois légendes. Et il serait difficile ici de passer sous silence l’impact positif de leur œuvre respective sur le public, voire sur les générations de public.

Sous son air bougon et son tempérament explosif, Galabru était un excellent comédien de cinéma et de théâtre, totalisant pas moins de 250 (télé)films. Sensible, réaliste, s’adaptant à tous les rôles, il imposait le respect. Merci d’ailleurs à Papillon pour sa belle rétrospective dans la rubrique « Autres » !

David Bowie, l’extravagant, l’innovateur, l’homme aux mille visages, avait révolutionné la pop rock des années ’70-80. Revisitant en permanence son look et son approche musicale, il était toutefois parvenu à se forger une belle identité planétaire, vendant quelque 140 millions d’albums. Moins connu comme acteur, il avait cependant tourné dans plusieurs films, notamment de science-fiction, un univers qui lui était familier. Son fils, Duncan Jones, est par ailleurs devenu réalisateur.

Quant à Michel Delpech, le grand Michel Delpech, il incarnait la force tranquille, l’humanisme, la nostalgie et la douceur de vivre dans son Loir-et-Cher natal. Ce 26 janvier, il aurait eu 70 ans. La maladie l’a malheureusement arrêté juste avant, lui qui prétendait pourtant avoir atteint un âge supérieur dans sa célèbre chanson « Le Chanteur ». Oscillant entre succès et périodes de profonde dépression, il était revenu sur le devant de la scène en 2007, avec la sortie d’un album de duos et une tournée le faisant notamment passer par le Grand Rex, avant de se poursuivre en province. Ses textes, sa voix tendre et son sourire nous manquent…

Je souhaiterais également profiter de ce message pour saluer la mémoire de Daniel Balavoine, bien mis à l’honneur lors de la récente émission de TF1 dans laquelle Nolwenn a donné, comme à l’habitude, le meilleur d’elle-même. 30 ans déjà, le 14 janvier, que ce chanteur engagé nous a quittés. A cette soirée télévisée, il manquait toutefois quelqu’un, un tout jeune talent masculin, qui à mon sens, était le seul à pouvoir reprendre vocalement son répertoire : Grégory Lemarchal. Qui n’a pas frissonné en l’écoutant chanter « SOS d’un Terrien en détresse » ? Sans le savoir, le Maître avait trouvé son Elève. Malheureusement, cette voix d’ange devait s’éteindre à son tour…

Comme je ne souhaite pas vous saper le moral davantage, j’aimerais que cette année soit pour vous synonyme de bonheur, de santé, de paix et de sérénité retrouvée. Qu’elle permette aussi la réalisation de vos projets les plus chers. Je passe, en ce qui me concerne, un nouveau cap au mois de juin, celui de la… quarantaine !

A bientôt,



http://www.nolwenn-online.com/forumnol/upload/1452607018.pdf[img]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Korrigan!!! Envoyer un Message Privé à Korrigan Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0791 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net