je dirais que les allemands sont plus mélomanes que les français et ils sortent davantage dans des concerts que les français. Je ne connais pas Berlin seulement Munich mais j'imagine que c'est encore plus "ouvert".
Je suppose que ce sera au début des endroits assez petits avec une promo locale. Si la série (qui semble faire un carton) que son interprétation illustre, a commencé à être diffusée au moment des concerts, je crois que la curiosité peut rapidement fonctionner et amener du monde.
De toutes façons, j'imagine qu'ils ont réfléchi à la chose et que les contacts sur place ont dû valider cette option.
Il me semble que la voix de Nolwenn et les arrangements sont largement plebiscités aussi bien par le blog cité par light qui datait d'un an environ, que par l'article posté hier.
Dans aucun de ces papiers, on ne fait allusion au physique de Nolwenn mais à sa qualité de voix et à la qualité des arrangements.
C'est trés encourageant. Je crois qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Elle est vocalement prêtre, ses musiciens sont au top, il n'y a pas de raison d'attendre pour se produire sur scène. Après elle reste toujours scéniquement perfectible mais vocalement, et c'est ce qui intéresse le public allemand, elle n'a pas de crainte à avoir. Elle chante plutôt mieux en live qu'elle ne chante en studio. Il ne devrait pas y avoir de déception si le public y va pour la voix et la musique.
On verra bien mais je trouve ça judicieux de ne pas reporter parce qu'une fois la série terminée, elle serait peut-être déjà oubliée alors que si elle prouve lors de ses concerts, les qualités vantées dans les papiers, elle pourra revenir plus tard, sa réputation étant assurée.
C'est une super nouvelle....