Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Autres » ATTENTAT AU LOCAL DE CHARLIE HEBDO
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
freetofly
Ajouté le : 07/01/2015 21:43
Sujet : ATTENTAT AU LOCAL DE CHARLIE HEBDO

Barge

Mon presque "Cheshire Cat" et vous...

Enregistré le 23/08/2007
Messages: 15379
Non connecté

Comme vous tous, j'imagine, je suis sous le choc, par cet acte d'une sauvagerie sans nom, cette ignominieuse barbarie abjecte, condamnable au dernier degré !!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, je lisais Charlie Hebdo -certes, pas régulièrement- dont j'appréciais l'humour noir et grinçant de leurs dessins impertinents, courageux et très décalés par rapport à la presse générale, notamment.

Sur Bordeaux, il y a eu un rassemblement impressionnant dès 17 H, sur le parvis des Droits de l'Homme, au niveau du Palais de Justice.
Je m'y suis rendue un peu tardivement, vers 19 H 30 car je ne me trouvais pas dans le même axe, mais également parce que les voitures, bus et Tram étaient bloqués, même pour la cycliste que je suis, tant la place était noire de monde qui débordait sur les voies de circulation.

Des fleurs ont été déposées, des banderoles tendues, des bougies allumées, les portraits des carricaturistes scotchés sur des poteaux, des autocollants "JE SUIS CHARLIE" collés un peu partout et plusieurs dessins affichés dont un représentant un personnage dans lequel apparaissent plusieurs points rouges et qui dit : "P'tain ! Ils ne nous ont pas ratés !". Malgré les circonstances tout à fait dramatiques et inconcevables, j'ai retrouvé leur humour, et en même temps que j'avais une pensée pour les 12 victimes de cet attentat condamnable au plus haut point, j'ai souri de cet hommage au vitriol.

Une communion populaire très émouvante en plein milieu de ce non sens absolu et de l'absurdité de l'adversité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à freetofly!!! Envoyer un Message Privé à freetofly Citer ce post dans votre réponse

 
 
marinolle
Ajouté le : 07/01/2015 21:58

Barge

Enregistré le 21/01/2005
Messages: 2833
Non connecté

J'ai mis un petit mot dans les barges mais merci d'avoir ouvert ce topic

Je n'ai pas pu aller au rassemblement mais ce massacre est tragique . Ils ont été passés par les armes...

Cabu, Wolinski Charb et les autres



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à marinolle Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 08/01/2015 01:23

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17225
Non connecté

Sous le choc aussi

Sur mon facebook j'ai mis l'affiche "je suis Charlie" pourtant je ne lisais pas forcément ce journal mais par contre j'aimais beaucoup Cabu et Wolinsky , je suis atterrée de ce qui vient de se passer.



mais je prie aussi à ma manière comme je dis car je médite depuis de longues années et donc je vais faire "ma boule d'amour" que j'ai en CD depuis de longues années, je pratiquais cela avec un prof de yoga, ostéopathe, sophrologue qui a bien aidé aussi ma belle mère atteinte d'un cancer et qui n'est plus.

je pense fort à ces familles qui ont perdu les leurs, je pense à ceux qui ont assisté et qui sont traumatisés,.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
berengere
Ajouté le : 10/01/2015 20:37

Pilier

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

Enregistré le 11/10/2006
Messages: 1578
Non connecté

La semaine fut assez éprouvante avec l'attentat de Charlie Hebdo et la prise d'otages. Je suis encore sous le choc mais aussi très émue de voir les gens se rassembler au nom de la liberté d'expression. Je suis allée place de la république à Paris cet après-midi pour y déposer une bougie et un crayon en mémoire des journalistes-dessinateurs. Il y avait quelques personnes et une émotion palpable sur place. Demain, je me rendrais au rassemblement. Une très grande pensée pour les 17 victimes de ces terroristes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à berengere Citer ce post dans votre réponse

 
 
Korrigan
Ajouté le : 12/01/2015 23:18

Curieux

Enregistré le 12/05/2014
Messages: 138
Non connecté

Bonjour à tous,

Les événements tragiques de ces derniers jours m'ont profondément bouleversé, comme la majorité des gens. Ces actes abjectes, lâches, horribles, dépassent tout entendement humain.

Je suis d'autant plus sensible à cette tragédie que je dessine moi-même (voir rubrique" Vos créations"), que mon travail de fin d'études en journalisme portait sur les limites de la caricature de presse et que j'ai travaillé pour un quotidien régional qui a publié certaines de mes créations.

Pour avoir rencontré bon nombre de caricaturistes professionnels en Belgique, notamment duBus au "Pan" (journal satirique proche de "Charlie Hebdo"), j'ai tiré l'enseignement que la liberté d'expression passe aussi par les crayons. La société a besoin d'un exutoire pour affirmer ses valeurs mais aussi pour pointer du doigt ses dérives. Les dessins sont un excellent garant de la démocratie. C'est donc haut et fort que je revendique mon statut d'artiste, au nom de tous mes "frères" morts pour la défendre.

Par ailleurs, je ne voudrais pas passer sous silence toutes les autres victimes anonymes de ce drame, et le remarquable travail des unités d'intervention, qui ont mis tout en œuvre pour un retour au calme au cours de ces longues heures difficiles.

Mes pensées vont aussi à tous les journalistes qui, par le monde, paient de leur liberté et parfois même de leur vie, pour obtenir davantage de justice.

Korrigan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Korrigan!!! Envoyer un Message Privé à Korrigan Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.1212 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net