Les deux chansons sont superbes; moi j'adore la dernière danse. L'accompagnement avec les cordes est superbe ,classique avec une voix aux sons orientaux, voix bien timbrée qui n'est pas linéaire , dans la tradition des grandes chanteuses orientales. Elle a cette douceur, ces beaux gestes qui font vivre cette chanson , elle nous embarque dans son "envol" dans sa dernière danse" , elle la fille du monde....
C'est remarquable ce qu'elle dégage ,c'est intense.
Il y a décidément de magnifiques talents de par le monde.
Indila est née en France à Paris le 25 mars 1979. Elle se décrit comme « une enfant du monde » : « Je suis une vraie Parisienne, née à Paris. Et une enfant du monde. Ma famille est d’origine algérienne, mais aussi cambodgienne, égyptienne et indienne »1. Elle réside à présent en Seine-Saint-Denis avec son mari, le célèbre producteur musical Skalpovich et leur fils.
Je l'avais vu chez Drucker
Après avoir bien écouté , voilà ce que j'ai trouvé sur les références de cette jeune femme.
son mari :
Skalpovich commence en tant que disc jockey dans les années 1990 et se fait connaitre sous le nom de DJ Skalp en réalisant plusieurs mixtapes1. Il se concentre ensuite sur la production et la composition, puis rencontre DJ Kore avec lequel il décide de former le duo Kore et Skalp. Ils réalisent notamment la bande originale de Taxi 3'. il est marié à la chanteuse indila et a un fils.
Le style de Skalpovich se base sur une forte culture de musique populaire, une culture axée Top 50 qu'il mélange à des influences orientales et urbaines. Cette recette qui donne dans un premier temps le « Raï'n'B », reste en évolution puisqu'on peut constater régulièrement de nouvelles sonorités, et une technique d'orchestration différentes d'année en année.
D'abord disco/funk, puis plutôt dirty south, et ensuite beaucoup plus pop, les compositions de Skalpovich sont souvent marquées par des références orientales ou « afro-world ». Il progresse également vers un aspect plus classique, et un esprit musiques du monde de plus en plus assumé.
Je comprends mieux les chansons d'Indila et ce mélange assumé, que je trouve personnellement très très créatif. J'ai toujours pensé qu'en musique on doit toujours pouvoir surprendre et mélanger les styles
c'est ce que l'on peut faire de mieux maintenant qu'en musique tout a déjà été écrit (ce n'est pas moi qui le dis c'est nolwenn elle-même; Ray Charles l'avait fait en son temps , il a été critiqué , très critiqué , rejeté même par le milieu du gospel (le milieu religieux) mais quelle réussite ! Il a inventé un style , son style
Pour cette raison , je trouve toujours intéressant d'écouter toutes sortes de sons , d'abord pour habituer notre oreille à des sons que nous navons pas l'habitude d'entendre , je pense aux instruments orientaux entre autres, toutes sortes de cithares par ex aux sons étranges.
La formation classique est toujours la meilleure base pour ailler ailleurs, pour s'en affranchir sans la trahir.
La voix de cette jeune femme est rare aussi , elle me transporte ailleurs.