https://www.youtube.com/watch?v=cjnsgYYOM7M
découvert à l'émission de Zygel l'été dernier
https://www.youtube.com/watch?v=F3Y_FOq8DoY
Héritiers d'une famille palestinienne de luthiers et de oudistes sur quatre générations, fils du luthier Hatem Joubran, ils sont originaires de Nazareth. L'aîné et le leader Samir (né en 1973), le Maître luthier Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985) se produisent régulièrement en Europe, dans le monde arabe ainsi que dans le reste du monde.
Leur virtuosité et leur maîtrise du Oud les a menés à se produire à guichets fermés sur les scènes du Carnegie Hall (New York), de l'Olympia (Paris), des grands théâtres tels que l'Opera House du Caire, de Muscat ou le Grand Théâtre de la Ville (Paris). On les retrouve également sur les scènes du Paleo Festival, de WOMAD, de TEDGlobal Edinburgh (2013), entre autres.
Le film-documentaire Improvisations, Samir et ses frères de Raed Andoni, diffusé sur Arte et sur la BBC, retrace la création du groupe jusqu'à leur premier concert, donné en août 2004 au Jardin du Luxembourg à Paris3.
Ils font une apparition remarquée dans l'émission musicale La Boite à Musique, de Jean-François Zygel diffusée sur France 2 en juillet 2015, à l'occasion de la célébration de leur dix ans de carrière.
De part leur carrière internationale, les frères Joubran sont considérés comme de véritables ambassadeurs de la Palestine. Ils sont particulièrement impliqués dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne .