spectacle d'enfer de 20h à 23 h 30 ; 3 rappels pour Michel Jonasz; première partie avec Gaël Faure : auteur compositeur qui avait fait la Nouvelle star. Il chante, joue de guitare , il a un chanteur avec lui qui joue de la guitare électrique , un régal, on a même eu droit à une bossa nova de son cru à lui. Il a une très jolie voix , des aigus de beaux graves et ses textes sont très intelligents ; il fait partie des artistes recrutés par, Gilbert Coullier, il sent que c'est de la bonne graine. Il a chanté 5 chansons et a eu du succès.
Puis après 20 mm d'entracte est apparu Michel avec des applaudissements de fous. Spectacle drôle, poignant par moments , musiciens hors pair ,; quant à Jean Yves d'Angelo (qui avait déjà fait un spectacle avec coeur des anges il me semble ) il est un fabuleux pianiste , je me suis régalée. il joue aussi de la guitare , quant à Michel , il s'est mis au piano , a joué aussi de l'accordina mais encore du hang(instrument qui ressemble à une soucoupe volante et que l'on frappe doucement pour obtenir des sons très cools , un peu comme pour la musique hippie.Et puis une vraie surprise l'arrivée de Greg Slap que j'adore à l'harmonica pour deux morceaux de blues , un vrai bonheur, j'ai fait quelques photos à la fin , si elles sont réussies je vous les mettrai.
https://www.youtube.com/watch?v=c0xxnFqdBCE
Le hang est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 20001. Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie haute de l'instrument s'appelle le « Ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de 7 ou 8 notes l'entourant. La partie basse, « Gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre2.
petit compte rendu rapide avant d'autres infos sans doute demain et des photos si elles ne sont pas ratées. Il y a peu de temps que j'ai mon portable apple.