J'ai écouté racine carrée. Globalement j'aime plutôt les chansons même si je crierai pas encore au génie. Je trouve qu'il y a des thèmes intéressants, une plume intéressante mais souvent au-delà de deux trois phrases qui font vraiment tilt, je trouve le reste de la chanson moyenne. c'est le cas sur formidable et papaoutai, par exemple. Après, l'ensemble musique/voix/paroles passe plutôt bien et c'est bien l'essentiel
dans les chansons que je zappe : ta fête, bâtard, tous les mêmes, humain à l'eau, asf (avec orelsan et maitre gimms)
le reste j'aime plutôt à voir sur la durée. moules frites (qui parle des mst, angle sympa même si il me manque quelques choses niveau paroles), ave cesaria (un hommage à cesaria evora).
celle auquel j'accroche vraiment : les deux singles (papaoutai et formidable, c'est rare pourtant que les chanson single soient dans mes préférées), carmen (belle idée déjà de mélanger le thème de carmen avec un texte sur les réseaux sociaux que je trouve pas mal du tout), le prenant quand c'est ? sur le cancer, bon là aussi manque de paroles (et certaine facilité dedans) si on veut chipoter mais je trouve l'ensemble voix/musique/paroles prenant.
à voir sur la durée ce qu'il en reste mais je vais sans doute l'acheter.