Je ne comprends pas non plus pourquoi on a dénigré autant la chanson française , la variété. Quand je pense à Brel, Ferré , Gainsbourg, Bécaud, Nougaro, Brassens et tant d'autres je me dis que décidément une certaine "classe" se gargarise avec la nouvelle scène , surtout des auteurs compositeurs qui souvent sont excellents en tant que créateurs mais qui sur le plan vocal ne valent rien.
Les musiques que Nolwenn a choisi ne viennent pas de France, les albums en plus ont été réalisés ailleurs alors non ce n'est pas de la variété , et pourtant cela a été vendu comme tel. Nolwenn a des mélodies anglo saxonnes et même Voulzy compose une musique bien à part qui fait un peu penser aux Beatles mais attention il ne copie pas du tout, il a vraiment ses propres mélodies qu'ils arrangent énormément et se sert non seulement des intruments mais de l'électronique.
Pour le chat Nolwenn a voulu une musique organique, moins produite , plus roots et du coup c'était beaucoup trop "indé" comme elle dit, nous ne sommes pas habitués à ces sons là ni à sa manière de chanter et pourtant , réorchestré par son équipe cela prenait une bonne tournure , dommage que la tournée ait été interrompue. Les musiques pouvaient être différents en choisissant des instruments autres par ex. Nos oreilles ne sont pas habituées à ce style là.
https://www.youtube.com/watch?v=5_gUe58oh-g
Greg était très pop/rock et variété française. Yvon Cassar par ex qui lui a composé "je t'écris " est un modèle du genre, cela commence par un texte incroyable, tellement actuel et une musique assez douce puis cela va crescendo pour se terminer en apothéose , du rock bien entendu ; j'ai eu l'occasion de l'écouter en concert près de chez moi, il était étonnant sur scène, c'était un vrai miracle de voir ce qu'il était capable de faire sur scène. Comme il me manque. Le texte est de Marc Lévy