http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/dossier/112/brassens-ou-l-irreverence.20090331.I04076285.non.fr.html
Georges , déjà 30 ans qu'il nous a quitté , demain anniversaire de sa mort le 29 octobre 1981
Plusieurs concerts sont prévus sur Paris, dont un que j'ai vu indiquant que Joël Favreau, son guitariste attitré donnait un concert avec quelques autres , pas eu le temps de voir où , nous passions rapidement dans Paris hier dans les embouteillages du soir.
http://www.joelfavreau.com/3-actualites/41-brassens-autour-du-monde/51-le-dernier-cd.html
http://www.joelfavreau.com/1-biographie/20-les-artistes/10-joel-favreau.html

Georges avait choisi une formule très simple pour chanter ses chansons sur scène, juste sa guitare et Pierre Nicolas à la contrebase. Il n'avait besoin de rien d'autre car il avait une telle présence ! Sur les disques et sur les plateaux de télévision, il avait rajouté une seconde guitare. Apicella, Mimi Rosso, puis, les dernières années, moi. J'entends parfois les gens dirent que les musiques de Brassens sont basiques. C'est une profonde erreur, elles sont d'une richesse incroyable. Tout y est suggéré avec beaucoup de délicatesse, comme dans ses textes.
Lorsque je joue le spectacle "Salut Brassens", je me régale à interpréter les chansons de Brassens en les poussant un peu plus dans une direction musicale, une jazzy, une autre en samba ou en tango, pourquoi pas. D'autant plus que Jean-Jacques démarre au quart de tour ! C'était un jeu que Georges affectionnait tout particulièrement. Il avait l'habitude de jouer de la guitare dans sa loge avant les concerts, surtout les chansons des autres. Mais lorsqu'il jouait l'une des siennes, il s'amusait à en changer le rythme, pour bien montrer qu'elles ne sont pas esclaves d'une forme particulière. Dès que je le pouvais, je le rejoignais dans sa loge avec ma guitare. Il avait un sens du rythme incroyable.
"Brassens autour du monde", c'est un vieux rêve que j'avais. Jouer les chansons de Brassens avec des musiciens de tous les horizons et de toutes les cultures.
sur Amiens il y a encore une expo qui le concerne
http://www.somme-tourisme.com/somme_tourisme/suivez/octobre/l_exposition_brassens_ou_la_liberte_a_amiens_priorite_1