Pour l'instant, pas encore écouté la partie facile de son nouvel album, à laquelle a priori je devrais moyennement accroché vu que j'adhère très peu à la musique actuelle.
Une première impression sur la parti fragile, il me faudra sans doute un peu de temps pour avoir un réel avis.
Il me faut toujours plusieurs écoutes pour cela et camelia fait partie des artistes sur lesquels j'ai beaucoup de mal à me situer et à écouter beaucoup. donc il me faudra un peu de temps.
à première vu, je ne suis pas particulièrement touché par ses textes.
Par contre, j'aime plutôt la musique et la prod, la sonorité de ses chansons. sans pour autant retenir grand-chose pour l'instant.
reste mon problème majeure avec elle, sa voix et surtout sa façon d'interpréter/chanter/poser sa voix. je trouve certaines choses très jolie mais sur la longueur j'ai vraiment du mal. Je trouve cela maniéré, interprété de façon désincarné par moment, lancinant gratuitement à d'autres, et globalement je suis rarement convaincue par ses choix d'interprétation. Quelque problème d'articulation (bon ce n'est pas comme chez yseult où là carrément je ne comprends quasi rien sur certain titres), même si, avec la prod, cela passe plutôt ici
while you breath je suis par exemple passé à côté pour moi c'est trop, et du coup cela ne me touche pas du tout alors que la prod/musique me plait.
à première écoute, je retiens reste en vie et because of you