...Punaise il a vendu des albums à plus de 2 ou 3 millions d'ex...Ca fait rêver
VENDIOU !!! Tu l'as dit, Pepsie !!!
CHAPEAU, MONSIEUR CABREL !!!
Je ne suis pas fan, à proprement parler, de Francis CABREL, mais j'apprécie ces anciennes chansons que j'ai en cassettes audio.
En revanche, je l'avais vu en concert à la patinoire de Bordeaux autour de son album "Sarbacane" et je m'étais plutôt ennuyée durant son spectacle que j'avais trouvé comme une sorte de copier/coller de son album.
A l'époque, il était très timide et échangeait peu avec le public. Je trouve qu'il s'est plutôt amélioré lorsque je l'avais vu relativement récemment, dans le cadre du "Soldat Rose 2" et du concert de Nolwenn dans sa ville, ASTAFFORT.
Il est indéniable qu'il a une belle plume, des arrangements musicaux de qualité et un style reconnaissable entre tous.
Cependant, niveau interprétation, je trouve et cela n'engage que moi, que la version de Nolwenn de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" est plus poignante et me touche plus car je ressens plus de profondeur dans son interprétation, ainsi que la dimension spirituelle de cette superbe chanson qui m'avait quelque peu échappée dans la version originale ; ce qui n'enlève, bien entendu, absolument rien à la poésie et au talent d'incroyable mélodiste de Francis CABREL
J'aimerai assez que Nolwenn travaille une chanson avec lui sur son prochain projet
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence