Merci joël.
Je disais avant d'être coupés que après quelques écoutes je trouvais les titres proposés supérieures à JPS. L'album duquel il reste quelques titres à découvrir (bien que pour info homeland=take me back), s'annonce plutôt bien pour ma part. J'ai les paroles depuis quelques jours, j'avais donc des pré-avis sur la plupart des titres et l’écoute a confirmé ou infirmé Mes premières impressions.
Davy jones : je le sentais bien, je trouvais la chanson plutôt bien construite. Et bien je ne m'étais pas trompée, j'aime sa voix sur ce titre, et l'ensemble me plait.
Ophélia : je le sentais bien, trouvant le texte plutôt bien écrit, à part une musique joyeuse, je me disais que je risquai d'aimer. Et effectivement, j'aime beaucoup sa voix.
Sixième continent : c'était ma peur à la lecture du télégramme, en voyant les paroles sans être transcendé je trouvais cela plutôt correcte et j'imaginais un truc entrainant en musique. Et effectivement, le résultat me plait plutôt, je trouve la chanson assez addictive. Je l'imagine très bien sur scène.
Aux filles de l'eau : ma peur numéro 2. Et les paroles ne m'avaient pas rassurées, (des lieux communs, un texte que je trouve trop moyen), la musique arrange la chanson mais je pense que je vais zappé assez rapidement.
Ahès : je ne comprends rien mais j'aime sa voix dessus. Ce n'est pas mon coup de cœur mais j'aime bien.
Sur mes lèvres : c'est la chanson que je trouvais le mieux écrite, même si je ne suis toujours pas sûre du sens et que je ne suis pas sûre de le savoir un jour. Après un bon texte ne fait pas forcément une bonne chanson. Et bien pas déçue, je trouve que la musique (de murat je crois) et la voix de nolwenn sont en parfaite adéquation avec les paroles. je trouve l'ensemble cohérent et entêtant.
D'émeraude : c'était ma déception avec aux filles de l'eau à la lecture des paroles. Dans le sens où j'attendais beaucoup des collaborations de nolwenn et que je trouve celle avec miossec et la chanson de murat réussie. Là je trouve cela presque trop nolwennien. Ce n'est pas mauvais, c'est plutôt mignon. La musique fait que la chanson devient un truc agréable, comme cela. Je ne zapperai pas je pense mais je ne cours pas après.
Pour l'instant plutôt agréablement surprise par les arrangements, la voix de nolwenn, la musique. A voir avec plus d'écoute mais je trouve que l'ensemble est cohérent, que les chansons s'enchainent bien tout en étant diverses.