Je trouve que Nolwenn est elle-même, que Thierry Lecamp a de l'affection pour elle, cela se ressent, quand Nolwenn parle de coup de bâton ,c'est une boutade bien entendu, je comprends ce que sa mère veut lui dire , cela lui avait été déjà dit par Raphie.
Nolwenn est très peu sûre d'elle, la confiance en soi lui manque encore , elle a toujours peur de ne pas bien faire encore maintenant . Il faut dire qu'elle en a pris plein la gueule de partout ,ce n'est pas avec cela que cela va l'aider. C'est une perfectionniste , elle ne se trouve jamais à la hauteur, ah c'est sûr ce n'est pas Zaz qui a le culot qu'il faut , elle a chanté dans des bars, c'est autre chose, et maintenant il n'y a que ce genre d'artistes que veulent les gens.
Nolwenn a reçu une éducation classique, une bonne éducation , peut-être une éducation assez rigide , dificile de se libérer définitivement d'un carcan que l'on vous a imposé pendant de longues années.
Voulzy lui avait fait du bien , lui avait dit d'en prendre et d'en laisser. Nolwenn a toujours besoin d'être rassurée. C'est plutôt la fille humble et qui ne se la pète pas bien au contraire , ce que j'ai lu parfois hélas de mauvaises langues, pas ici.
En plus, je crois comprendre qu'avec ses oreilles , cela n'est pas fini, il faut reconnaître que le son est de plus en plus fort partout , les preneurs de son deviennent tous à moitié sourds, ce n'est pas par hasard, si elle souffre d'hyperacousie en ce moment , c'est très douloureux et peut lui abimer les oreilles à vie. Mon prof de piano est obligée de mettre des bouchons de protection pour les concerts car elle a a ce problème en festival entre autre, le son est devenu démesuré , on fait du bruit, plus de la musique. Pour les enfoirés , on nous proposait d'ailleurs des bouchons pour protéger nos oreilles. Je ne vois pas l'intérêt de pousser le son à fond , c'est moche , il y a souvent des distorsions et pour les oreilles c'est dangereux.
Si elle ne s'entendait pas chanter c'est qu'on lui en avait mis plein les oreilles , je pensais que les décibels étaient modulables , cela ne paraît pas être le cas.
Avec la voix qu'elle a il serait dommage que ses oreilles ne soient plus bonnes; j'espère que pour elle c'est temporaire, une artiste qui n'a plus de bonnes oreilles ce serait le comble.
En tout cas Nolwenn rit d'elle-même , et elle a bien raison .
Monsieur Thierry Lecamp merci pour votre empathie vis à vis de Nolwenn