Sacrée Heidi1 !
Evidemment, ça ne ressemble pas du tout à Christophe MAE...
Mais tu as raison d'exprimer tes goûts et ta différence, avec simplicité et toujours ta sympathique pointe d'humour.
Personnellement, J'ADORE Bashung, l'album dont est extrait ce titre, sa poésie, sa profondeur, sa gravité et je trouve qu'à la fois le clip, la réochestration aérienne et l'interprétation très intimiste et sensible de Nolwenn et Nikos, en écho, relève encore plus l'univers onirique de cette composition.
Nolwenn apporte tout de suite du relief, la couleur chaude et ronde de son grain de voix et un je-ne-sais-quoi que je qualifierais "d'Isabelle ADJANI'S touch" que j'apprécie tout particulièrement.
La retenue de Nolwenn et la fluidité de sa vocalise finale, me frustre terriblement. J'aurais envie de prolonger cet instant de quiétude, cette parenthèse du temps.
J'applaudis l'osmose entre les deux chanteurs et je suis très agréablement surprise par la finesse d'interprétation de Nikos.
Cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis 2002 : en ce qui me concerne, Nolwenn est également faite pour exprimer pleinement toutes ses qualités artistiques dans un répertoire plus profond comme celui d'Alain BASHUNG, de Michel JONASZ, de BARBARA, etc...
Merci du cadeau, BABA !
Ravie, vraiment !
Agnès
*** Message ?dit? par freetofly le 15/04/2008 09:52 ***
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence