Merci à NobodyElse de la Communauté
--------------------------------------------------------------------------------
Le 9 Octobre dernier, Nolwenn dans le cadre de son action avec l'association Enfants de coeur, rencontrait un petit garçon malade avant son concert à l'olympia.
Des détails sur la rencontre et quelques photos ici:
http://www.enfantsdecoeur.org/accueil.php?page=rencontre_amine_nolwenn
A Alger, tous les murs de la Chambre d?Amine sont tapissés des affiches de son idole.
Depuis qu?il a prévu sa victoire à la Starac en 2002, Amine est un fan inconditionnel de cette chanteuse, quitte à affronter les quolibets de son frère jumeau et de sa s?ur.
Il a tous les CD, tous les livres et il s'est même fait un press-book des exploits de cette belle brune. Quand vous saurez que son adresse mail est " nolwwenn-amine@... ", vous saurez qui Amine rêvait de rencontrer. C'était le 9 octobre à l'Olympia.
Amine a fait le voyage spécialement d'Alger avec sa tante.
Entrée des artistes de l'Olympia. Seul au centre de la grande salle vide, Amine à suivi dans les moindres détails les répétitions.
Nolwenn l'a bien vu dans la salle et, complice, lui a fait un signe de reconnaissance. L'instant fatidique approchait, on sentait bien la pression monter, la gorge s'assécher, les questions longuement préparées se bousculer dans la tête.
Et puis, dans les loges, le tête à tête. D'habitude si disert, Amine est sous le charme, savoure l'instant. Et c'est Nolwenn qui parle, raconte sa tournée, et doucement interroge Amine.
L'échange est là. Amine vit intensément le moment présent. Il sait bien que sa tante filme la scène et qu'il pourra la revivre tant et tant : "cette cassette, je vais bien la cacher, personne ne pourra me la prendre!" dit-il.
Le concert, ce fut un feu d'artifice "son et lumières" et, comme promis, un petit signe de Nolwenn pour Amine. "Une soirée inoubliable!"