Thierry Lecamp a évoqué le passage de Nolwenn à Olympia hier soir dans son émission "On connaît la musique" sur Europe 1 dans les évènements musicaux de la semaine. Je n?ai pas pu vous prévenir car je n?étais pas chez moi et pas d?internet.
Ce sont des étudiants journalistes qui sont envoyés sur les concerts et qui font les comptes-rendus.
Commentaire bon dans l'ensemble à part quelques réserves.
Notre étudiant journaliste envoyé chez les barges de Nolwenn a raconté le concert (09/10) en parlant : du décor assez étrange, de l'univers de Nolwenn, monde personnel et assez particulier (il faudra quant même qu'il fasse des recherches pour avoir une juste définition du Cabinet des curiosités ), des jeux de lumière de qualité différents selon l'atmosphère des chansons, de son côté musicienne (passant du piano au violon et la flûte), du multi instrumentalisme des musiciens, des reprises dont celui de Kate Bush, de la progression du concert dans des mélodies plus pop et rock (ce qui l'a étonné de la part de Nolwenn) et qui a donné une bonne ambiance au concert, de son public difficile a cibler car très divers (surpris par la présence des "vieux" ), public qui l'a suit d'après lui depuis ses débuts.
Par contre commentaire inutile, à mon avis, sur la présence de Magalie et la Star Academy (la fameuse étiquette ).
Petit bémol pour lui, le son : la musique parfois trop forte et qui couvrait la voix de Nolwenn.
A ce sujet, attention à la sortie des concerts quand vous échangez vos impressions qu'il n'y ait pas un espion qui tende l'oreille.
Et apparemment, il n'a pas entendu la même chose que vous pour "Song for you" ?Il n'a pas été convaincu par son blues, ce qui a semblé étonner Thierry Lecamp. Serait-il le seul à avoir résiste à l'ensorcellement de Mélusine ? Mais comme notre étudiant journaliste évoque plusieurs reprises de blues pendant le concert, on peut quand même douter de ses connaissances dans ce domaine.
D'ailleurs Thierry Lecamp est intervenu après certaines de ses réserves pour apporter une petite explication du pourquoi et du comment. Il connaissait mieux son sujet que l'étudiant.
On va dire qu'il débute et qu'il n'a pas l'expérience de la journaliste du Parisien.
Mais il a, dans l'ensemble, aimé le concert.
Thierry Lecamp a terminé en faisant la promo des prochains concerts, puis "Mon ange".
On peut réécouter l'émission ici : http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=14/10/2006&hr=20#
Il faut avancer 4 fois et écouter à partir de 4:52.
Je laisse faire les spécialistes.
*** Message ?dit? par Ella le 15/10/2006 13:37 ***