cr de Cath sur nolwennleroy.com
Etant à Lille et à Nantes hier soir, je vais vous faire part de mes impressions à chaud... vu l'heure tardive à laquelle je suis rentrée. En sortant samedi soir j'étais pas plus emballée que ca, j'avais passé un bon moment mais j'avais une impression de "baclé" d'avoir vu un spectacle rapide, et très enchainé mais sans véritable émotion ressentie plus que ca. J'étais aussi dans une ambiance particulière, quasiment un public de fans disons plutôt un public d conquis, j'avais regretté le manque d'échanges, aussi bien venant de nous que de Nolwenn, et puis un stress bien évidemment très perceptible et ce dès la première chanson. Puis avec du recul et en lisant les différents cr certains détails m'avaient échappés et je me suis dit que la prochaine fois je serai bien plus attentionnée que je ne l'étais ! car à mon avis le "petit manque" que j'ai eu samedi !! venait surtout de moi !! pas dedans, ailleurs....
Alors qu'hier soir c'était différent, dès le départ on a senti que NOlwenn était dedans une voix superbe, qui envoie !
J'étais aussi nettement mieux placées au balcon en plein milieu juste derrière le son ! nickel avec une vue sur l'ensemble de la scène, cette scnène que j'ai pu redécouvrir et surtout un jeux de lumières qui m'avait totalement échappé la première fois !!! (Cath t'étais où samedi soir !!!! )
Le centre des congrès de Nantes est une salle bien foutue mais avec un plafond très haut ! et c'était impressionnant de ne rien entendre pas un bruit dès les premières notes de Mélusine... et même avant avec Benoit Martin d'ailleurs..
Un public composé de personnes un peu plus "agées" qu'à Lille, plus dans la quarantaine, beaucoup de couples, une petite à coté de nous n'a malheureusement pas résisté et s'est endormie, je crois bien justement au moment d'endormie... mais au départ elle écarquillait les yeux d'admiration, trop choute..
Je disais donc un public très calme et posé, et puis il y a eu "l'incident" Nol en pleine reprise de Kate Bush qu'on attendait tant !! j'avais d'ailleurs bien précisé à ma voisine "lààààà, c'est maintenant, lààààààààà" et bien oui elle n'a pas été déçue puisqu'on l'a eu deux fois... pour le post chiffon, une fois en robe et une fois en pantalon fermer la parenthèse.
Ce fut un incident vite réglé et du coup ce public si attentionné a voulu soutenir Nol et là il s'est passé un truc, applaudissement, standing ovation pour la rebooster et à partir de ce moment on avait un public bien plus "dedans" et c'était réciproque d'ailleurs du point de vue de l'échange. Fou rire de Nolwenn, excuses, et c'était reparti.
Toujours un coup de coeur pour "time after time" avec le beau Thomas !! si si il est en plus beau..en plus d'avoir une voix à tomber de mon strapontin dès qu'il ouvre la bouche..
Un "j'aimais tant l'aimer" pour moi parfait, et une des plus belles interprétations de ce spectacle
Un ohwo communicatif, enjoué et là je dis chapeau à mademoiselle Leroy ! car tout le monde était debout ! et l'est resté jusqu'à la fin !
superbe idée de mettre "song for you" à la toute fin, les gens mettent leur manteaux pensent que Nol est partie et là elle revient et vous balance cette chanson, je pense que ca reste gravé un final pareil.
Contrairement à Lille, peu de gens on pu se déplacer pour aller devant la scène puisque les premiers rangs étaient collés à la scène, j'ai trouvé ca plutot bien, et ca n'a pas empeché d'avoir un peu d'ambiance pour les dernières chansons.
Laurent Voulzy était effectivement de passage au pays des petits Lu, pour soutenir la belle.
Pour finir belle soirée en ce qui me concerne avec une émotion ressentie qui m'a convaincue dans le fait que vous apprécierez l'Olympia dans quelques jours.
Bonne tournée à vous