Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit!
Message original: nonofan
je trouve quand même dingue qu'elle ne fasse pas la différence entre sa voix sur cet album et sa voix sur "les marquises" ou "song for you" ou "kissing you" qui sont des reprises douce. Elle pense que ce n'est qu'une question de puissance alors que pour nous c'est une douceur, une rondeur, un velouté que nous ne retrouvons pas sur cet album. Je ne trouve pas que cette voix nouvelle soit vraiment la sienne. J'aime l'album mais je pense tout le contraire de ce qu'elle vient de dire.
+ 1
Pour moi cette voix perchée, de "petite fille" qu'elle a sur certaines chansons est limite insupportable. Surtout quand il s’ajoute un contraste saisissant entre la musique (lourde, je dirais, mais j'ai peur d'être mal comprise) et les paroles enfantines…
En fait, avec quelques petites exceptions, l’album commence à me plaire seulement après « Mademoiselle de la gamelle » que je n’apprécie pas trop à cause de la ressemblance thématique avec la chanson d ‘Olivia Ruiz « écorchés mes genoux »…
Par contre, vers la fin de l’album et surtout sur les chansons « bonus » de iTunes, je lui retrouve la belle voix que j’aime. J’adore « Aucune idée » et « Me and you » !
http://brebenei.blogspot.com