Sans doute mais le rendu sur papier est excessif , il suffit de peu pour modifier les couleurs lors des tirages chez les imprimeurs et modifier un tant soit peu la couleur. Je ne peux pas croire que ce soit le rendu exact du live. Même si le rendu est flashy il est pour toutes les couleurs excessif. Donc c'est une tonalité générale forcée, les yeux compris. Je ne sais pas comment est le rendu sur le télé poche, il va falloir que j'aille voir cela car le support a son importance aussi , je suppose que le papier est un papier recyclé de journaux, il doit boire énormément la couleur et même baver.
L'imprimeur en voyant ce rendu aurait pu l'adoucir légèrement et cela aurait été bien. Mais bon ce n'est comme pour un livre , une belle revue glacée, l'imprimeur fait au plus vite et à moindre coût surtout maintenant et la qualité du papier n'est pas terrible.
Si vous regardez bien la couleur rouge en particulier , les aplats de fond des titres sont exactement de la même couleur que le rouge à lèvres de Nolwenn , en quadrichromie , ce n'est pas toujours aisé de restituer les couleurs exactes, (nous avions toujours des problèmes d'ailleurs avec les maquettistes qui prévoyaient telle ou telle couleur , qui n'étaient pas contents du rendu des couleurs et nous devions demander aux imprimeurs de faire plusieurs essais avant de donner notre bon à tirer), là pour une revue qui est vendu peu chère et qui est tiré à beaucoup d'exemplaires , les imprimeurs ne se cassent pas la tête et ne refont pas plusieurs passages , ils tirent cela sans trop de soin.
Je pense d'ailleurs qu'il avait déjà le masque précédemment et qu'ils se sont contentés de reprendre la même couverture et qu'ils ont juste réactualisé les titres , cela se fait beaucoup pour le tirage des revues. Cela ainsi ne compte pas très cher et cela va beaucoup plus vite.