Message original: croline
Je crois aussi qu'elle est saoulée que cela soit mis en avant pour tout le monde, naturellement, et moins pour elle. Et puis après un album de reprise, logique d'insister sur son boulot.
Pour "l'échec" du cat, la quasi absence de tournée, c'est quand même rude pour une artiste. Les ventes étaient tout à fait correcte, mais, pour moi cette tournée est un échec. Mais, elle assume l'expérience et n'hésite pas non plus à parler de teitur.
Pour les mélodies faciles, je ne serai pas d'accord... Pour moi, il y en a toujours eu, d'une part. Et surtout, plus je lis d'avis, plus je me dis que cet album est vraiment perçu tellement différemment. Ce qui me semble revenir le plus, c'est la comparaison avec HN, la presse mets en avant la continuité avec bretonne (après combien ont écouté l'album au-delà de juste pour me souvenir ? du coup ils reprennent en partie le dossier presse, sans doute) et d'autres n'aiment pas parce qu'il lui rappel trop le cat.
Tout cela pour dire, que je suis loin d'être convaincue qu'elle ait eu une volonté commerciale dans le choix des mélodies (dans le choix du premier single, c'est autre chose). Parce que, je crois que ce n'est pas aussi évident que cela, les mélodies faciles, la qualité du travail de kelly. Selon nos oreilles, nos goûts ont perçoit différemment les choses.
Pour Roussel, je crois percevoir quelque chose de plus que le chambers bis. Un côté, le petit monde de la musique français a parasité notre rencontre.
Après, cela arrive que l'on aime quelqu'un sur le papier et qu'en se rencontrant, on n'arrive pas à se mettre d'accord artistiquement sans que cela retire ses qualités aux uns et aux autres.
complètement d'accord avec toi , on a tous des perceptions différentes de notre culture musicale (passée et présente) , je n'entends rien de facile et je reste persuadée que Nolwenn a fait le bon choix de retravailler avec Kelly
https://www.youtube.com/user/cramletram